Elle est déterminée à monter à cheval toute SEULE – Regardez ce qu’elle va faire!

Regardez ce qu’elle va faire! (Vidéo)

Les chevaux sont dotés d’une empathie importante et comprennent souvent bien vite ce qui se passe autour d’eux sans avoir pour autant bougé d’un poil. C’est sans doute aussi ce qui s’est passé lorsque Lady, cette jument âgée de 6 ans a vu que sa cavalière minuscule tentait de la monter. Lady est déjà régulièrement montée par les parents de Sianna. Les enfants imitent souvent leurs parents, qu’il s’agisse de faire les tâches ménagères, le ton ou les expressions faciales. Et cette dernière qui n’a que trois ans veut elle aussi se mettre au cheval. Pourquoi seuls ses parents y seraient-ils autorisés?

Or, il n’y avait qu’un seul problème: la petite fille était trop petite pour monter sur sa jument, Lady, sans aide. Consciente de sa petite taille pour monter sur le dos de Lady, elle prend un peu de hauteur en montant sur le trampoline. Et c’est doucement mais surement qu’elle parvient à faire comprendre à Lady comment elle veut la voir avancée, pour lui permettre de lui monter sur le dos. Ça c’est une petite fille qui a de la suite dans les idées. Selon la British Horse, l’âge moyen où les enfants peuvent commencer l’équitation est en général autour des 6 ans mais cela varie aussi en fonction des capacités physiques de l’enfant.

Une petite fille courageuse!

Autant dire que Sianna est en avance pour son âge, et c’est sans doute dû au fait que ses parents montent à cheval eux-mêmes. En raison de la passion de ses parents pour l’équitation, Sianna a appris les rudiments de cette activité dès son plus jeune âge. Sa maman qui a immortalisé cette instant peut être fière de sa petite fille. Qui d’ailleurs sait qu’elle est filmée et ne manque pas de faire de larges sourires. Regardez la vidéo, c’est un moment aussi époustouflant que plein de tendresse que nous vous proposons de découvrir. 

Vous aimerez aussi...