En plein vol, ils découvrent un chat dans l’aile de l’appareil!

Un chat caché dans l’aile

La réaction du pilote lorsqu’il s’en rend compte est juste à mourir de rire… Ce pilote d’ULM a réalisé un baptême de l’air avec une de ses clientes. Rien d’extraordinaire, jusqu’à ce qu’au bout de quelques secondes, un chat apparaisse sur l’aile de l’ULM, alors qu’ils sont déjà en pleine montée dans les airs !

La caméra embarquée de l’appareil a filmé toute la scène. La bête aux longs poils brossés par le vent semble la première à se demander ce qu’elle fait entre les deux pans de l’aile de ce planeur ultraléger motorisé. En plein vol, le chat se rapproche des deux humains, tentant de chercher une issue, et finit par s’agripper à la structure de l’appareil durant le reste du voyage. La vidéo est prise à Kourou, en Guyane française.

Un passager clandestin!

La petite bête noire et blanche, qui était cachée dans les ailes de l’engin avant son décollage, a montré le bout de son nez au pilote, à sa grande surprise. La présence du passager clandestin n’a pas été signalée tout de suite à la passagère, qui effectuait son baptême de l’air. Le petit avion a dû atterrir plus tôt que prévu pour venir déposer le chat à l’aéroport. Avec cette vidéo, le pilote a tenu à rappeler, non sans humour, «l’importance de regarder dans les ailes de l’avion avant chaque vol».