Une photo déchirante les sauve de l’euthanasie. Quelle histoire touchante!

UN APPEL À L’AIDE QUI BOULEVERSE LES INTERNAUTES

Deux chiens d’Atlanta ont échappé à l’euthanasie à la dernière minute grâce à la solidarité des internautes.

 

Un terrible compte à rebours s’était enclenché pour  Keira et Kala, deux chiennes de la région d’Atlanta, abandonnées par leurs maîtres. Enfermées dans un refuge, les deux bêtes étaient promises à une mort imminente et certaine n’ayant pu être placées dans une nouvelle famille. Alors qu’il ne leur restait plus que quelques heures à vivre, l’un des bénévoles d’Angel Among Us Pet Rescue, une association militant pour éviter l’euthanasie des animaux dans les refuges, a posté la photo qui les allait les sauver. Un cliché terriblement émouvant où les deux chiennes en cage semblent s’éteindre pour se consoler.

 

Une photo accompagnée d’une note écrite du point de vue de Kala :
euthanasie

Kala et Keira

« Nous avons tellement peur ici. Les gens du refuge le voient mais je les ai entendus dire qu’aujourd’hui, c’est la date limite. Si personne ne vient nous chercher, nous serons les prochaines. Keira sait ce qui va se passer. Vous pouvez le voir dans ses yeux. Elle fait bonne figure mais moi, je sens bien son cœur battre très vite quand je m’accroche à elle. Si personne ne nous sauve, quelqu’un viendra l’arracher à moi. Je la regarderai partir dans le couloir. Elle ne reviendra pas et je pleurerai. Ils viendront me chercher ensuite et je ne serai pas aussi courageuse qu’elle. On s’est soutenu toutes les deux quand on était ici, dans ce chenil. Elle me redonnait espoir quand je n’en avais plus. Maintenant c’est fini. Sauf si… »

Très vite, la photo, sur laquelle les deux chiens se font un câlin, devient virale. Des milliers d’utilisateurs de Facebook la partagent. Le plus rapidement possible car le temps est compté ! C’est alors qu’un miracle se produit. A peine deux heures et six minutes plus tard, l’association Angels Among Us Pet Rescue annonce que les deux chiennes ont été sauvées… et adoptées ensemble.

euthanasie

Happy end !

« Nous n’avons pas de mots pour vous faire partager notre joie. Regardez leur joie avec leur nouveau maître. C’est pour des moments de bonheur comme ça que nous nous investissons autant pour les animaux ».

Une happy end qui ne doit pas faire oublier que beaucoup d’animaux n’auront pas cette chance…

Source: metronews