Vous savez pourquoi votre chien vous lèche le visage ? Voici la réponse !

Voici pourquoi votre chien vous lèche le visage !

Quel propriétaire de chien n’a jamais eu le plaisir ou la surprise de sentir sur sa peau la langue de son compagnon à 4 pattes le léchant vigoureusement comme pour lui faire un gros bisou ? Humains ou autres chiens : ce n’est un secret pour personne, lécher est l’un des moyens de communication des chiens. Mais quelles sont les significations de ce comportement ? Pourquoi nos chiens nous lèchent-ils ?

La première raison de ce comportement est simple : lécher le visage de son maître est un moyen pour le chien de souligner à quel point le lien existant entre l’humain et l’animal est fort et solide. Les chiens font d’ailleurs occasionnellement ceci pour accueillir ou saluer leur maître.

chien

Une autre raison est plus étrange : les chiens adorent le goût salé de la peau humaine, et parfois, la faim prend le dessus. Votre chien a faim, il veut de la nourriture, c’est l’heure du dîner, et donc il vous lèche.

Bien entendu, vous avez déjà entendu dire que la salive canine était pleine de bactéries, mais de nombreuses études ont depuis prouvé que les coups de langue canins sont relativement sains, donc n’appelez pas le médecin si votre chien vous couvre de léchouilles.

chien

Selon plusieurs études, notamment supervisées par le Dr. Charles Raison, la salive canine, et les coups de langue des chiens à leurs maîtres, peuvent en effet agir comme un probiotique, qui améliore le système immunitaire global de l’être humain.

Mais la raison la plus importante pour laquelle un chien vous lèche est bien qu’il apprécie votre compagnie ; votre chien aime être en votre présence, et lécher votre visage est un moyen pour lui d’exprimer son affection, aussi n’empêchez pas votre animal de le faire, et ne le repoussez pas.

chien

 Partagez cet article afin que tout le monde puisse savoir les réponses. 

Source: petsfans.com