13 chiens et un chat autour d’une table pour le dîner de Noël. Un repas à ne pas manquer!

Un repas à ne pas manquer !

Pourriez-vous imaginer à quoi ressemblerait votre famille si, en lieu et place d’humains, elle était composée d’animaux domestiques assis à la table du repas de Noël ? Le fabriquant de nourriture pour animaux Freshpet a réalisé une vidéo promotionnelle en conviant 13 chiens et 1 chat autour d’une table pour déguster un repas de Noël. 

Les animaux de compagnie font partie de la famille et doivent donc eux aussi manger des aliments frais, ils vont alors manger une dinde, habillés comme des humains. Pour donner vie à cette réunion de famille peu ordinaire, des acteurs se sont glissés sous les vêtements des animaux. La vidéo semble avoir demandé beaucoup de patience à ses réalisateurs. « C’était vraiment difficile d’empêcher les animaux de ne pas dévorer la nourriture tout de suite« , affirme Alyne Tamir Manwaring, une des volontaires qui a participé au tournage.

Un repas de Nöel qui a du chien !

On retrouve donc le grand-père porté sur la bouteille, la tante cleptomane, l’adolescent en pleine crise, le couple habillé à l’identique, etc. À charge de chacun de voir une ressemblance avec un membre de sa propre famille (ou de se reconnaître soi-même) au moment des fêtes… J’aurais adoré prendre part à ce repas improbable ! Selon Guinnevere Shuster, la porte-parole de Human Society of Utah, la vidéo a permis aux gens de prendre conscience à quel point les chiens abandonnés peuvent eux aussi être géniaux et tout de même « civilisés ».