Quand vous découvrirez pour quoi ce vétérinaire mange avec un chien dans une cage, vous allez fondre…

Voici sa réaction face au geste incroyable du docteur

Voici le docteur Andy Mathis, un vétérinaire de la ville d’Albertan en Géorgie. Il dirige une clinique appelée Granite Hills Animal Care. Mathis a reçu un appel d’une personne qui avait trouvé un chien abandonné sur la route. Le vétérinaire a découvert qu’il s’agissait d’un pit-bull femelle en très mauvaise santé et dans un état très inquiétant.

Elle a été retrouvée, errante, sur une route de campagne. Affamée, épuisée, en hypothermie, et souffrant d’anémie et d’un prolapsus vaginal. Le vétérinaire savait qu’il n’avait que deux options : soit il l’euthanasiait, soit il essayait de la sauver. Face à un tel choix, il a demandé un avis à ses abonnés sur Facebook. Après avoir expliqué en détail la situation, la majorité du lectorat a répondu avec vigueur « essaye ». Pour marquer leur soutien, les internautes sont même allés plus loin en baptisant la jeune femelle pitbull Graycie Clair. Et bien que les probabilités soient en sa défaveur, il a décidé de l’aider. Une bataille qui dura 3 jours, fait d’opérations et d’autres traitements du quotidien.

Quelques jours plus tard, malgré les progrès faits par la chienne et l’amélioration de son état général depuis son arrivée à la clinique, elle mange peu, ce qui l’empêche d’aller mieux. Terrifiée par l’Homme et incapable de lui faire confiance, Graycie Clair refuse d’avaler le moindre repas. C’est à ce moment-là que le vétérinaire va avoir une idée de génie. Afin de regagner la confiance de la chienne, et lui prouver qu’ils sont égaux, il amène même son propre petit-déjeuner dans la cage pendant plusieurs jours, et le mange dans une écuelle, afin de montrer à Graycie qu’il n’est pas son maître. Quelle sera sa réaction face au geste incroyable du docteur ? Va-t-elle manger avec lui ou définitivement se laisser aller ? 

Grâce aux efforts et au don de soi d’Andy, Graycie Clair est sur la bonne voie pour retrouver santé et joie de vivre. Il lui faudra du temps pour que les cicatrices physiques et psychologiques s’amenuisent, mais le plus dur est fait. En attendant son adoption et son arrivée dans un foyer chaleureux pour lancer le départ d’une nouvelle vie, elle est entre de bonnes mains. Le docteur Andy Mathis a fait honneur à sa profession en donnant autant pour sauver cette chienne, qui gardera très certainement des séquelles à vie de son passé. Autant d’abnégation pour ce métier ne peut qu’être saluée !
https://youtu.be/Isxl3rUgLrI

véto cage234

Source: www.littlethings.com