Ce dentiste a le meilleur assistant du monde pour aider ses patients à se détendre !

Voici le meilleur assistant du monde

On vous présente Jojo, un Golden Retriever de quatre ans. Après avoir passé un programme rigoureux d’entraînement et d’évaluation, ce joli toutou est assistant à la clinique dentaire pédiatrique de Northbrook , dans l’Illionois. Car il faut bien l’avouer, aller chez le dentiste n’est jamais vraiment une partie de plaisir…loin de là ! C’est même assez stressant et certains enfants paniquent beaucoup.

Souvent, les dentistes ont alors besoin de les mettre sous sédatif. Mais avec Jojo plus besoin ! Ce toutou est un calmant sur pattes… Les personnes qui ont un chien comprendront facilement l’effet relaxant qu’on ces animaux sur l’Homme. Avant d’entrer en salle de soins, Jojo subit un nettoyage soigneux, hygiène oblige. Interviewés sur la méthode inédite, la clinique explique que le fait de poser sa main sur le chien pendant les soins a un effet apaisant sur l’enfant « qui se calme quelques instants après avoir touché Jojo. »

Tout le monde y gagne ! Jojo a des câlins à longueur de journée, les enfants ont moins peur et sont moins tendus et les dentistes peuvent travailler plus sereinement et plus facilement sans mouvements brusques liés au stress de la part de leurs patients ! Génial non ?

Source: www.thedodo.com