Un homme paie pour la chirurgie de ce labrador aveugle et abandonné, puis l’adopte !

Il paie pour la chirurgie et l’adopte

L’utilisateur de Reddit qui a comme pseudonyme Redhotsedative a brisé nos cœurs en mille morceaux quand il a partagé cette magnifique histoire. Lorsqu’il a décidé de donner un coup de main au Cincinnati Lab Rescue, ce gars a fait ce que la plupart d’entre nous font : il a regardé les chiens sur leur site web. Mais il s’est arrêté pohomme paie chirurgieur examiner un chiot que la plupart des gens ignoraient; le chien avait une longue liste de ce que beaucoup de personnes trouvent « problématiques » d’une manière ou une autre.

« Je naviguais sur leur site web et ils avaient ce vieux labrador noir avec la cataracte et un glaucome sévère. Il a été laissé pour mort sur le bas-côté probablement à cause de ses frais médicaux. »

Le pauvre chien était âgé, il souffrait beaucoup et il perdait beaucoup de poids. Il a été vraisemblablement enchainé la majeure partie de sa vie, à en juger par les traces sur son cou, et il ne peut pas être promené avec une laisse. Il nécessitait une double énucléation (l’ablation de ses deux yeux), ce qui est une procédure chère et il est parfois difficile de s’en remettre.

A cause de tout cela il était sur la liste pour être euthanasié. « C’est un choix difficile auquel tout refuge ou propriétaire d’animal a du faire face à un moment donné, » dit-il. Mais il y avait quelque chose de particulier chez ce chien, et c’était un choix qu’il ne voulait laisser personne faire, et qu’il ne voulait for

cer sur aucun chien.

« Je l’ai rencontré et il m’a rappelé le labrador aveugle avec lequel j’ai grandi. Alors j’ai payé pour l’opération sous forme de don au refuge et je l’ai adopté après. Ils étaient choqués mais quelque chose a cliqué entre nous au moment où je l’ai rencontré. » Ça fait sept mois aujourd’hui, et ce chien heureux vit vraiment une vie de chien. Il s’est complètement remis et il est devenu « le chien le plus heureux de [sa] meute. »

Les deux vont fréquemment en ville, le chiot est vraiment une source d’inspiration pour tout le monde. C’est aussi une sorte de clown, même s’il n’essaie apparemment pas de l’être. Son humain le retrouve fréquemment en train de faire ce qu’il appelle « être aveugle. » ce qui veut dire le regard dans le vide, ou tournant la tête légèrement à gauche ou à droite ou n’importe où qu’il devrait regarder.

« [Je] le gratte derrière l’oreille et il remue la queue puis continue à fixer des yeux ce qu’il pense être en train de regarder. Peut-être que c’est quelque chose de cool dans son esprit, »dit-il.

Après avoir partagé un an de sa vie avec ce chien, redhotsedative écrit :

« Je veux juste passer le mot que les chiens handicapés/seniors ou même adultes sont excellents à adopter. Les chiots sont parfaits et tout, mais quand vous prenez un chien plus vieux qui a vécu l’enfer et que vous lui offrez une belle vie – les mots ne peuvent pas décrire l’amour et le bonheur qu’ils dégagent. »

Une personne le résume parfaitement : « C’est incroyable à quel point ceux avec les pires histoires peuvent devenir les plus attachés, loyaux, et confiants. Quelque part, ils savent quand ils ont enfin un humain qui ne les laissera pas tomber. »

Peu importe où se trouve son papa, il est toujours là. Il s’allonge aux pieds de son humain quand il travaille, se roule en boule derrière la porte quand il attend qu’il ait fini de prendre sa douche, et littéralement, ne le quitte jamais.

« Quand il sent ma main tenant le bout de son harnais, » écrit-il, « il n’hésiterait pas une seconde à marcher de l’avant parce qu’il sait que je supporterai tout son poids avec ma main, il me suivrait pour sauter d’une falaise. Sa confiance et sa loyauté sont incroyables. »
Pas de doute, il y a de bon ne personnes dans ce monde, et même de meilleurs chiens. Vous devez juste savoir où chercher…

« Les chiens ne savent pas qu’ils sont aveugles, tout comme ils ne savent pas qu’ils ont le cancer ou qu’ils sont très malades. Ça a remis une nouvelle perspective dans ma vie. »

Continuez à faire ce que vous faites Monsieur ce chien n’a pas besoin d’yeux pour voir à quel point vous êtes formidable.

Source: www.holidogtimes.com