Un supermarché crée des chariots pour chiens, ils peuvent entrer avec leurs maîtres

Des chariots pour chiens

supermarché chien chariotDes chiens au rayon alimentation ? Dans ce supermarché italien, c’est devenu une réalité, puisque des chariots pour chiens y sont désormais disponibles. Les maîtres d’animaux domestiques peuvent désormais faire leurs courses en compagnie de leurs toutous, plutôt que d’être obligés de les laisser dehors.

chiens chariots supermarché

Un supermarché italien s’est ajouté à la liste des magasins autorisant l’accès aux chiens de compagnie. Mais pour encadrer les fidèles compagnons, le gérant a imaginé une technique ingénieuse. Gianfranco Galantini, le gérant du magasin Unes de la ville de Luino, a eu cette idée en remarquant que bon nombre de ses clients se pressaient de terminer leurs courses, car ils avaient laissé leurs chiens à l’extérieur. Il s’est alors dit que ces clients prendraient probablement plus leur temps si leurs toutous les accompagnaient, et il a eu l’idée de modifier certains de ses chariots pour qu’ils puissent accueillir nos amis à quatres pattes. Ces chariots disposent désormais d’une séparation entre le chien et la nourriture, ainsi que d’un fond solide, afin que l’animal puisse s’y asseoir ou s’y mettre debout.

(En Italie, les petits chiens ont le droit d’entrer dans les magasins, du moment qu’ils sont tenus en laisse.)

chien chariot supermarchéDe plus, Galantini a expliqué que les chariots étaient nettoyés après chaque utilisation. Jusqu’à présent, les chiens n’ont pas posé le moindre problème, à l’exception d’un canidé un peu agité, qui a aboyé la première fois qu’on l’a placé dans un tel chariot, mais s’est alors rapidement calmé.
Selon Galantini, cette idée est très populaire auprès de ses clients, et les gérants de la franchise Unes sont eux aussi enthousiastes, envisageant de répéter l’expérience dans d’autres magasins de la chaîne de distribution.

De la lessive, du lait, des œufs, du beurre et… un chien. À quand chez nous ?

Partagez cette idée pertinente avec vos amis et avec votre famille !

Source: metro.co.uk