Ce chien adore rapporter le courrier, alors le facteur lui fait des petites surprises!

La surprise du facteur

C’est bien connu, un chien est très souvent à l’affût de l’arrivée du facteur. Certains chiens ne l’affectionnent pas beaucoup d’ailleurs… Et d’autres mangent carrément le courrier qu’il vient livrer. Mais pour Martin Studer, facteur à Brisbane (Australie), la livraison du courrier chez Pippa est une étape obligatoire de son parcours. Pippa est une gentille chienne qui aime beaucoup rapporter le courrier.

joyeuse-pippa

Martin est un facteur très consciencieux, et en plus, c’est un gentil facteur. Vraiment très gentil. Surtout avec les chiens du quartier, auprès de qui il s’arrête presque à chaque fois. Sur sa page Facebook, il publie régulièrement des photos de ses rencontres canines. Une petite caresse, une balle de tennis…

chien-courrier-facteur

Il n’en faut pas plus pour rendre tous ces chiens heureux ! Mais Martin a une amie très spéciale, Pippa. Il se trouve qu’elle adore ramener le courrier à ses maîtres. Mais du courrier, les maîtres de Pippa n’en reçoivent pas forcément tous les jours…

« Parfois, Pippa sort pour recevoir le courrier du jour, mais il n’y a rien à collecter. Alors, j’ai dû improviser ! » raconte Martin. Et il se débrouille pour que Pippa ait toujours du courrier à rapporter. Même si ce n’est pas vraiment pour ses maîtres !

Voilà le courrier que Pippa a reçu cette semaine :

pippa-email

On peut dire que Martin est vraiment très prévenant et qu’il ne se contente pas de faire son métier. Il apporte chaque jour un petit rayon de soleil dans la vie de nos amis les toutous. Martin adore tellement les chiens qu’il a avoué que c’était grâce à eux que son job lui plaisait autant. Et pour le prouver, ce postier ne manque pas d’exemples.

facteur-pere-noel

À Noël, il s’est déguisé en Père Noël pour effectuer sa tournée. Équipé d’une hotte remplie de balles de tennis et de nombreuses friandises, il a souhaité « Joyeux Noël » aux chiens, comme il se devait.
En somme, toutes ses actions sont là pour cesser le stéréotype qui subsiste dans l’imaginaire collectif, comme quoi les chiens détestent les facteurs, et inversement… Peut-être plus aujourd’hui. En tout cas, c’est ce que souhaiterait croire Martin Studer. Et que Pippa approuverait sans doute.

Bravo à ce facteur. Grâce à un simple geste souvent gratuit et inattendu, ils peuvent nous enchanter et transformer notre journée.

Source: www.boredpanda.com