Le bébé pleure dans son siège, ce que fait le cheval pour le calmer est ADORABLE!

Le cheval réussit à le calmer! (Vidéo)

L’instinct maternel est une sorte de fil universel qui unit toutes les mères, quelle que soit les espèces animales. L’amour qu’elles sont en mesure de donner à leurs enfants, le soin et le souci qu’elles ont, sont des points commun à toutes. Comme dire le contraire après avoir vu cette vidéo: le petit bébé pleure dans son siège… Mais quelqu’un sait comment prendre soin de lui! Et ça marche! Un beau moment de tendresse…

Les humains ont depuis longtemps attribué aux chevaux la capacité de partager leurs émotions et leurs affects. Selon Hubert Montagner dans son essai L’enfant et les animaux familiers (éd. Erès), de nombreuses situations vécues avec les animaux ont des effets anxiolytiques et apaisants sur les humains. Par exemple, on enregistre une baisse significative du rythme cardiaque et de la pression artérielle chez un enfant qui caresse un chien.

Un moment de tendresse et complicité!

Tracy Lega, une maman française fan d’équitation, a publié une vidéo insolite et ne manquant pas d’originalité. On y voit son nouveau né, et un cheval, probablement le sien, répondant au nom de Donato. La vidéo a depuis été visionnée des millions de fois et les réactions ne se sont pas faites attendre. On assiste au spectacle de l’animal, depuis son box… un cheval baby-sitter serait-il la nouvelle recette miracle pour calmer et faire cesser les pleurs d’un nourrisson? Comment ne pas s’émouvoir devant tant de complicité?