A l’hôpital, un chien vient voir pour la dernière fois son maître mourant

Le Dernier Adieux

Un chien dévoué donne son dernier au revoir à son maître atteint d’une hémorragie cérébrale avant sa mort.  La perte d’un être cher est toujours difficile à encaisser que ce soit pour les hommes mais aussi pour les animaux qui ont également beaucoup de mal avec la perte de leur maître… Ryan Jessen, 33 ans, pensait qu’il souffrait simplement de violentes migraines lorsqu’il a été hospitalisé le mois dernier. En réalité, il était victime d’une hémorragie intra-cérébrale dont il ne se remettrait jamais. La semaine dernière, alors que tout espoir s’était envolé, les proches du trentenaire se sont rassemblés dans sa chambre pour lui faire leurs adieux. Le personnel de l’hôpital a accepté de laisser entrer Mollie, la chienne adorée de Ryan, pour qu’elle puisse dire au revoir à son maître.

La famille savait que sa fidèle amie Mollie voudrait le voir une dernière fois. La famille du malade savait donc que sa chienne devait être présente au dernier au revoir, une amie plus que fidèle et très aimante s’est vu retirer la seule personne qui comptait le plus dans sa vie. Michelle, la soeur de Ryan, a filmé cette scène déchirante. Elle a ensuite fait le choix de la publier sur Facebook. Visionnées plus de 9 millions de fois, ces images ont ému les internautes. «L’hôpital a fait la chose la plus adorable en nous permettant de faire venir la chienne de mon frère pour lui dire adieu, afin qu’elle comprenne que son humain ne reviendrait jamais à la maison. Si vous connaissiez mon frère, vous savez à quel point il aimait son chien», a écrit l’Américaine.

Un tendre moment!

Sur Facebook, Michelle croule sous les messages de soutien et de condoléances. «Nous sommes sincèrement touchés par les témoignages d’autres personnes, le partage de leur tristesse et la gentillesse de tellement de gens. Ne vous inquiétez pas pour la chienne, nous la gardons! Elle fait partie de la famille», assure la jeune femme. Mollie restera donc un chien aimé, malgré le manque que la perte de son maître va engendrer, elle restera donc dans la famille et sera choyée par l’entourage du défunt. C’est surtout une histoire et une vidéo qui nous ont beaucoup ému.