Le numéro de ce dompteur tourne mal, les lions se rebellent et s’en prennent à lui!

Les lions se rebellent! (Vidéo)

Interdire les animaux dans les cirques ! C’est une question qui revient souvent dans les débats autour de la cause animale. Pourtant, les numéros avec les fauves restent très appréciés du public amateur de frissons. Il y a toujours cette frayeur de savoir ce qui pourrait arriver si les animaux se rebellaient. Et malheureusement, ça peut arriver… Comme lors de ce spectacle, en Ukraine, qui a mal tourné. Le dompteur s’est fait attaquer par deux lions très énervés.

Ces images ont été filmées par un spectateur dans le public de ce cirque, de passage à Lviv, en Ukraine. Oleksiy Pinko est la star de son cirque, grâce à son numéro de domptage impressionnant. Enfermé dans sa cage avec 6 lions et son assistante, Oleksiy a vécu l’accident que redoutent tous les dompteurs. Un des lions s’est jeté sur lui et a commencé à le mordre, alors qu’il est à terre. La sécurité prend du temps à intervenir et finit par sortir des lances à incendie et arrose le félin pour le repousser.

Évacuer le chapiteau!

Remis de ses émotions et toujours en une pièce, Oleksyi n’abandonne pas. Au lieu de mettre un terme à son numéro, il continue comme si rien ne s’était passé. Mais les lions sont excités et quelques secondes plus tard, ils sont deux à l’attaquer. Les deux félins se jettent sur le dompteur et le public se met à hurler et à évacuer le chapiteau. Rien ne dit ce qui est arrivé aux animaux. Le dompteur quant à lui a subi plusieurs opérations et son pronostic vital n’est pas engagé. Oleksiy Pink a pour sa part expliqué l’agression du lion, baptisé Persée, par sa jalousie. « Il est leader et se bagarre souvent avec les autres animaux » de la troupe. Regardez les images qui ont été filmées par un spectateur dans le public de ce cirque.