Elle est en travail depuis 24h. Une équipe l’aide à donner naissance devant les caméras!

Une équipe l’aide à donner naissance! (Vidéo)

Après un accouchement difficile, Kira, 17 ans — un gorille en voie d’extinction du zoo de Philadelphie — a donné naissance à un bébé heureux et en bonne santé. Si un gorille met généralement bas rapidement, Kira a commencé à mettre bas pendant près de 24 heures avant qu’une équipe de vétérinaires et de médecins soient appelés en renfort. Les employés du zoo commençaient à craindre que la gorille ne survive pas à la douleur extrême qu’elle subissait.

C’est alors que les employés du zoo ont décidé de faire appel à des vrais médecins qui ont réuni une équipe médicale afin de venir en aide à Kira. L’équipe était composée d’un médecin obstétricien, de chirurgiens et d’anesthésistes d’hôpitaux affiliés à l’université de Pennsylvanie, l’université Thomas Jefferson et la faculté de médecine vétérinaire de Pennsylvanie. Après environ une heure et demie de dur labeur, ils ont réussi à mettre au monde le bébé gorille, un mâle qui est sorti avec un grand sourire. « Ce fut une journée angoissante et dramatique au zoo, mais au final une journée extrêmement gratifiante », a expliqué Andy Baker, le chef d’exploitation du zoo, dans un communiqué de presse.

Cette naissance est incroyablement importante!

La mère et le fils ont fini par être réunis, et les photos sont très parlantes… on sent l’amour filial rien qu’en les regardant ! Le bébé gorille est le premier enfant de Kira et le troisième de Motuba, un gorille mâle de 32 ans qui est également au zoo de Philadelphie.La famille fait partie de la famille des gorilles des plaines occidentales qui habitent les forêts d’Afrique centrale. Cette naissance est incroyablement importante, car cette espèce est en voie de disparitionRegardez la vidéo, c’est plutôt déroutant de voir un animal donner naissance dans de telles conditions!