Il libère un poisson-globe coincé dans un filet. Mais regardez qui assiste au sauvetage!

Un sauvetage émouvant et insolite ! (Vidéo)

Après avoir trouvé un poisson-globe encastré dans un réseau, le bénévole de la Core Sea, une association thaïlandaise à but non lucratif de l’Asie du sud-est impliquée dans la sauvegarde de la faune aquatique, tente de le libérer en s’aidant d’un morceau de verre. Il ressemble à un poisson quelconque, mais en le regardant de plus près, on comprend mieux la prudence des mouvements délicats de l’homme.

Cet homme tente de sauver la vie d’un poisson-globe piégé dans un filet de pêche. Le jeune plongeur a été alors le témoin d’une scène incroyable. Pendant toute la durée du sauvetage, un deuxième poisson-globe est en effet resté au plus proche de son ami en danger, manifestement très attaché à lui. Un ami inséparable, qui assiste avec attention au sauvetage. L’histoire a commencé lorsque, durant une immersion en snorkeling (randonnée aquatique) le long de la côte de l’île de Koh Phangan (au sud-ouest du Golfe de Thaïlande), le jeune homme aperçoit un poisson-globe qui cherche désespérément à se libérer d’un filet.

 Un ami inséparable !

Il s’approche pour porter secours au pauvre animal et découvre un autre poisson-globe qui s’agite autour de la scène. Sa surprise grandit lorsqu’il avance un bout de verre pour couper le filet et que l’autre poisson ne cherche même pas à s’enfuir. Regardez cette incroyable séquence dans la vidéo. Un sauvetage émouvant et insolite qui prouve une nouvelle fois la complexité psychologique des poissons et leur capacité manifeste d’empathie.