Il dispersait les cendres de sa Grand-mère mais il voit quelque chose dans l’eau et PLONGE

 Il voit quelque chose dans l’eau ! (Vidéo)

Les héros du quotidien qui sauvent des vies au péril du leur sont plus nombreux qu’on ne le croit. Face aux nombreux incidents qui peuvent se dérouler en public, ces héros surgissent de nulle part pour sauver un être vivant sans défense. Alors que Sue Drummond se promenait sur le quai avec son chien Bibi, un bichon maltais. Brusquement, le vent a projeté Bibi dans la mer. Comme le courant de l’eau était fort, la femme ne se sentait pas de taille à affronter les vagues. Sue a paniqué et était effrayée que son chien se noie.  Elle était inquiète, si elle sautait, elle ne pourrait pas mettre le chien en sécurité. Elle pensait : « Oh mon Dieu, il va couler. » Elle regardait impuissamment son chien s’éloigner du quai, emporté par les vagues.

C’est alors qu’un top modèle du nom de Raden Soemawinata, s’est déshabillé sans hésitation, il a seulement gardé sa chemise et ses sous-vêtements, et s’est glissé dans l’eau froide. « C’était une autre vie. Je me suis dit : “quelqu’un doit y aller”. Le chien essayait de nager, mais ne bougeait pas d’un pouce. Il se débattait assez frénétiquement. Je portais un costume, alors j’ai dit à ma sœur : “Peux-tu tenir ma veste et mon pantalon ?”, puis je me suis déshabillé et j’y suis allé. » Raden a été honoré par Animals Australia, avec le prix Citoyen compatissant, pour la bravoure dont il a fait preuve pour sauver Bibi.

Un exemple d’altruisme et de compassion !

La directrice générale d’Animals Australia,  Glenys Oogjes, a dit : « Le geste de Raden, en sautant dans la mer par un temps capricieux pour sauver Bibi, était vraiment courageux et a très probablement sauvé la vie de ce petit chien. » Heureusement, Raden a pu attraper Bibi et l’a remis à Sue qui s’est penchée pour récupérer le chien effrayé et tremblotant. Bien joué Raden ! Nous sommes sûrs que votre grand-mère aurait été très fière de vous. Regardez la vidéo, ce sauvetage est un brillant exemple d’altruisme et de compassion !