Némo, le chien du Président, URINE dans le salon de l’Élysée en pleine réunion!

Némo se soulage dans un salon de l’Elysée! (Vidéo)

Emma­nuel Macron ne quitte jamais son chien, qui assiste à ses réunions à l’Ely­sée. Et pas ques­tion pour le petit Nemo de rater une miette des décla­ra­tions de son maître. Depuis le mois d’août, Emma­nuel et Brigitte Macron sont les heureux maîtres du petit Nemo. Le croisé grif­­fon-labra­­dor, qui a été adopté par le couple prési­den­tiel à la SPA, succède à l’Ely­sée à Philae, la femelle labra­dor de François Hollande, ou encore à Sumo, le bichon maltais de Jacques Chirac. Dès son arri­vée, le toutou a fait le bonheur du président et de la première dame, qui en sont complè­te­ment gaga.

Ce jour-là, Emmanuel Macron recevait trois jeunes membres du gouvernement dans son bureau doré : Benjamin Griveaux, Julien Denormandie et Brune Poirson. Alors que les quatre interlocuteurs sont en pleine conversation, leurs propos sont interrompus par un « bruit » qui n’est autre que celui de Nemo urinant sur une cheminée. De quoi provoquer un malaise et un fou rire du Président en aper­ce­vant son chien faire pipi. « Je me disais : mais quel est ce bruit ?« , lance Brune Poirson dans un fou rire général. C’est « un truc assez exceptionnel« , rit Emmanuel Macron. Alors que Julien Denormandie lui demande si ça « arrive souvent« , le président lui répond : « Non. Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel. »

Les besoins passent avant tout!

Le pauvre toutou n’a eu d’autre choix que de lever sa patte près d’une cheminée du salon. Ce sont des choses qui arrivent. Heureusement, les membres du Gouvernement ne lui ont pas tenu rigueur de ce comportement et ont même plaisanté à ce sujet. Némo n’aura probablement pas supporté la présence des caméras et des secrétaires d’État qui lui accaparaient son maître. Autre détail fort sympathique, la scène a été filmée et diffusée ! Regardez la vidéo, de ce rendez-vous, tous les invités s’en souviendront !