Ce vétéran remercie son chien d’assistance de la plus TOUCHANTE des façons !

Retrouvailles pleines d’émotion! (Vidéo)

Bill Campbell est un  vétéran de la guerre en Irak. Cet ancien soldat de l’armée américaine est revenu du front traumatisé et invalide. Il a subi une très grave blessure causée par des éclats d’obus. Son cerveau a été sévèrement touché. Souffrant, en effet, de trouble de stress post-traumatique et de dommages au cerveau, il s’est vu confier un chien d’assistance pour l’aider au quotidien et lui apporter du réconfort. L’animal était censé l’aider avec la transition vers un retour à la vie civile. Grâce à Pax, un Labrador Retriever, il a peu à peu retrouvé goût à la vie et la force d’aller de l’avant. Le chien a complètement transformé la vie de Bill, à tel point qu’il a voulu rendre visite à la personne qui a formé Pax et qui lui a permis de devenir un chien aussi exceptionnel. Cette dernière était en prison.

Purgeant sa peine, Lauri Kellogg bénéficiait, en effet, d’une sorte de programme de réinsertion consistant à lui confier la formation de chiens d’assistance pour les gens qui en ont besoin, comme Bill. Le vétéran et son chien ont donc fait le voyage jusqu’à la prison de femmes de Bedford Hills, dans l’Etat de New York. Lauri avait fait part de son expérience avec Pax : « En apprenant qu’il devait être formé pour le trouble de stress post-traumatique, je savais qu’il allait permettre à quelqu’un de ressentir la liberté qu’il m’avait donnée dans un endroit où j’étais supposée sentir n’importe quoi, sauf cela. », a-t-elle ainsi confié en larmes, avant de poursuivre : « Il m’a offert le plus beau cadeau : restaurer une partie de mon âme. »

« Il m’a donné un sentiment de liberté »

« J’avais aussi des troubles de stress post-traumatique après des années de violence domestique. J’avais aussi des flashback. Pax savait me faire sentir que je n’étais plus là-bas – que j’étais ici. Pax m’a redonné des morceaux de moi-même dont j’avais même oubliés l’existence. Et lorsqu’il m’a quittée et qu’ils m’ont dit qu’il allait vivre ailleurs, je me suis assise sur le sol et j’ai pleuréJe n’ai jamais pensé que je le reverrais. S’ils ouvraient les portes, s’ils me laissaient sortir de prison, je ne me sentirais pas aussi libérée », a-t-elle ajouté. Dès que Pax en a franchi le portail, il a reconnu les lieux et est devenu très excité, remuant joyeusement la queue. Il n’a pas tenté de masquer sa joie et son excitation. Puis, lorsque Lauri est apparue, le chien s’est mis à courir à toute vitesse dans sa direction. Regardez la vidéo, le Labrador lui a sauté dans les bras pour des retrouvailles pleines de bonheur et d’émotion.