Deux femmes SURVIVENT perdues en mer pendant 5 mois grâce à l’aide de leurs fidèles chiens

Deux femmes survivent perdues en mer! (Vidéo)

On a tous en tête les histoires de personnes disparues en mer comme dans Robinson Crusoe ou dans le film ‘Seul au monde’ avec Tom Hanks. S’échouer sur une île déserte n’est pas si facile, mais rester pendant des mois à la dérive sur un bateau n’est pas de tout repos non plus. Jennifer Appel et Tasha Fuiaba, de Honolulu, en ont fait la difficile expérience. Il y a cinq mois, les deux femmes sont parties en mer avec leurs chiens. Une croisière à bord du voilier de 15 mètres d’Appel, le Sea Nymph, entre Hawaii et Tahiti, qui s’annonçait paradisiaque. Ce voyage aurait dû leur prendre seulement 18 jours, mais les choses se sont rapidement compliquées lorsqu’elles se sont retrouvées prises au beau milieu d’une tempête. Le 30 mai 2017, leur moteur les lacha en pleine tempête. Ce fut le début d’un périple qui les a vus dériver pendant des mois.

Elles ont alors passé près de 5 mois à la dérive, dans le Pacifique. Tous les jours elles faisaient des signaux de détresse mais durant 5 longs mois, personne ne les a repérés. Leurs chances de survie se faisaient chaque jour plus minces. Bien qu’elles n’aient pas prévu une situation aussi catastrophique, elles étaient tout de même préparées au pire: elles pouvaient compter sur le fait qu’elles avaient pensé à embarquer un purificateur d’eau, elles avaient rempli le navire de nourriture et elles avaient leurs deux chiens fidèles, Zeus et Valentine. Appel et Fuiava ont passé 98 jours à envoyer des appels à l’aide qui sont restés sans réponse. Elles ne recevaient aucune réponse, elles ignoraient où elles se trouvaient, et elles perdaient espoir de revoir un jour un autre navire.

Elles perdaient l’espoir !

Mais Appel explique que, grâce à Zeus et à Valentine, elles ont été en mesure de garder leur calme. Elles ont trouvé l’inspiration dans les souvenirs d’un écriteau lu à la société protectrice des animaux, lorsqu’elles avaient adopté leurs animaux, et vous connaissez probablement déjà ce dicton. “Au refuge où nous avons adopté nos chiens, il y a un écriteau, lorsque l’on sort du refuge d’Oahu, qui dit “soyez la personne que votre chien pense voir en vous”, et sans ces deux toutous pour nous accompagner durant cette épreuve, nous ne nous en saurions probablement pas sorties indemnes.” explique Appel. Soudain, après ces longs mois, un bateau de pêche local les a repérés et a contacté la Navy. Elles se trouvaient environ à 1700 kilomètres de la côte du Japon, bien loin de leur trajectoire originale ! Imaginez leur soulagement lorsqu’elles ont vu la Navy approcher ! Il est difficile de dire qui était le plus enthousiaste en apercevant la Navy : les femmes ou les chiens ! Regardez la vidéo pour découvrir cet incroyable sauvetage. Même si elles avaient bien prévu leur voyage, elles ont échappé au pire! Une excellente nouvelle pour leurs proches!