Cet adorable chiot est la première VICTIME de Noël – Regardez ce qui s’est passé!

Le premier abandon de l’année! (Vidéo)

Ronnie est un adorable chien âgé de seulement 8 semaines. Il est le tout premier chien de l’année 2018 à être recueilli par le refuge britannique Battersea Dogs & Cats. Ce qui signifie surtout qu’il est le premier abandon de l’année. Ronnie est une adorable boule de poils qui a été offert en guise de cadeau de Noël, par un jeune homme à sa compagne. Malheureusement – et comme c’est souvent le cas quand on considère les animaux comme des cadeaux – les choses sont rapidement devenues difficiles pour Ronnie et sa maîtresse.

La jeune femme ayant reçu Ronnie en « cadeau » s’est séparée de son petit-ami quelques jours plus tard. Ronnie est rapidement devenu un fardeau pour sa maîtresse qui s’est elle-même retrouvée sans domicile. Afin d’offrir un avenir meilleur à son chiot, elle a décidé de l’abandonner dans un refuge. C’est malheureux, mais Ronnie a désormais une vraie chance de trouver un foyer aimant qui saura comment s’occuper de lui. Et dans tout ce que cet abandon a de tragique, il faut pourtant y voir du positif. Si sa maîtresse l’avait gardé trop longtemps (avant de finir par l’abandonner), elle aurait réduit ses chances d’être adopté. C’est un fait, les animaux sont beaucoup plus souvent adoptés lorsqu’ils sont bébés.

Il a été acheté en ligne !

Le refuge britannique ne tolère pas l’abandon, mais admet que dans ce cas-là, c’était la meilleure chose à faire. On dit toujours qu’il y a d’autres solutions que d’abandonner un animal en pleine nature, en le laissant livré à lui-même, ou que de commettre le pire. Il n’est pas question de tolérer l’abandon, mais déposer ce chiot dans un refuge est malheureusement ce qu’elle pouvait faire de moins pire pour lui. Ronnie a été « acheté » en ligne et séparé trop tôt de sa mère, donc non sevré. On ne répète jamais à quel point c’est une erreur que d’adopter un animal trop tôt, pour son bien-être, comme pour celui qui l’adopte. Regardez la vidéo, avec cette bouille adorable, gageons tout de même qu’il trouvera rapidement sa nouvelle famille.