Une chasse à courre interrompue par des militants de façon très INSOLITE!

Une scène assez unique! (Vidéo)

Des militants anti-chasse ont mené une belle action en Picardie. En effet, l’association AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd’hui) a décidé de se rendre sur le terrain durant une chasse à courre. Ils souhaitaient s’interposer entre les chasseurs et un cerf. Pour rappel, la chasse à courre consiste à traquer un animal sauvage avec une meute de chiens. Ce sont les chiens qui chassent et les cavaliers ne servent pas à grand-chose, si ce n’est à ‘maîtriser’ leurs chiens et tuer l’animal.

La plupart des animaux chassés de la sorte en France sont des cerfs, des chevreuils, des renards, des lièvres, des sangliers ou encore des lapins. Elle a été interdite en Allemagne en 1936, en Belgique en 1995 et en Grande-Bretagne en 2005. Cette tradition séculaire remontant au 18ème siècle est donc toujours pratiquée en France. Concernant l’action d’AVA, ils s’y sont pris d’une façon assez originale pour mettre un terme à cette partie de chasse. Lorsque le cerf a finalement échappé aux chasseurs, les membres d’AVA ont récompensé les chiens en leur donnant des croquettes !

Chasse interrompue!

Une scène assez unique. Les animaux de la forêt de Laigue ont donc eu la vie sauve. Et le cerf qu’ils traquaient aussi. Leur plan était d’ailleurs de le coincer afin de le noyer dans l’étang. AVA a ensuite annoncé qu’elle organiserait d’autres actions similaires, mais il y a des règles à respecter et c’est bien normal. « AVA tient à vous rappeler ces quelques recommandations : aucune violence, aucune insulte. Nous souhaitons la paix en forêt ! ». On vous laisse découvrir la vidéo , les chiens ont l’air contents.