Chien met le FEU à la cuisine en volant des pancakes – Regardez ce qui s’est passé!

Chien met le feu à la cuisine! (Vidéo)

C’est une scène insolite qu’a capturée la caméra de surveillance d’une maison située dans l’État du Massachussetts, dans le nord-est des États-Unis. C’est le genre de mauvaise surprise qu’on préfère ne pas connaitre. Voilà pourquoi il faut toujours être vigilant quand on a chez soi un petit toutou chapardeur. Un début d’incendie a été déclenché involontairement par un chien gourmand. Les images de vidéosurveillance permettent, en effet, de suivre tout le déroulement des évènements. Le chien n’a pas pu résister à la bonne odeur des pancakes, oubliés par ses propriétaires dans la cuisine.

En cédant à la gourmandise, l’animal a maladroitement provoqué un début d’incendie. En s’appuyant sur le meuble, il allume la gazinière avec sa patte. On entend d’ailleurs clairement les clics successifs de ce dernier. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo filmée par une caméra de surveillance, on y voit tout d’abord un premier Golden Retriever s’affairant près de la cuisinière, au fond de la pièce à vivre couverte par la caméra. On entend alors un fracas, produit par la chute d’un récipient contenant des pancakes (c’est ce qui avait attiré le chien). Ce faisant, le quadrupède a malencontreusement actionné le dispositif d’allumage de la cuisinière. Un feu se déclare et de la fumée commence à envahir la maison, puis l’alarme incendie retentit.

Un feu se déclare!

Pendant ce temps, le chien et son congénère, également de race Golden Retriever, s’assoient sagement sur le canapé en observant les flammes, qui ne se sont heureusement pas propagées. À partir de la minute 2’40, on voit un policier ouvrir prudemment la porte, puis se diriger vers la cuisine. Il est suivi de son collègue, qui rassure l’un des chiens en le caressant. Heureusement, cette maison était équipée d’un système d’alarme performant. L’alarme à incendie a détecté le feu et les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux. Regardez la vidéo, il faut le voir pour le croire, le chien de famille a mis feu à la cuisine, d’un seul coup de patte.

Vous aimerez aussi...