Le vent fort disperse ses bébés, la RÉACTION de la maman ne se fait pas attendre!

Un moment de détresse! (Vidéo)

Le fait d’observer des animaux sauvages peut donner lieu à de magnifiques spectacles, mais aussi  parfois effrayant ! Sur cette vidéo on aperçoit de mignons canetons se balader en famille. C’est toujours intéressant de voir comment les différentes espèces animales ont le sens de la famille très développé. Lorsque ces petits canetons se dandinent derrière leur mère, ils semblent si sages! Les canetons naissent avec le réflexe naturel de reconnaître les membres de leur famille et de les suivre. Cette capacité réduit donc les risques que les canetons se perdent et se retrouvent face à des dangers comme la circulation ou pire… un prédateur affamé!

Cette capacité de reconnaître leur mère est un phénomène scientifique plusieurs fois observé dans la nature. Ainsi, lorsque les canetons suivent leur mère, ce n’est pas par sagesse, mais bien par réflexe, selon une étude publiée par l’Université Harvard. La vidéo montre ce phénomène dans toute sa splendeur! Un témoin a filmé une famille de canards qui se baladait le long d’un bâtiment en briques. Toutefois, la caméra a, à un moment donné, capté quelque chose d’effrayant !

Un vent violent emporte les bébés !

Un vent violent a brusquement dispersé les canetons, épars sur le sol. Ils se sont donc retrouvés sur le dos, à rouler sur le sol de briques. Leur mère, paniquée, tente de les rassembler, mais le vent est si fort que même la cane dégringole! Elle finit finalement par se remettre sur patte… pour être soufflée dans une mare d’eau! Mais elle est finalement rejointe par ses canetons, et toute la famille peut se remettre à gambader gaiement. Heureusement, la brise n’aura pas séparé la maman de ses petits! Regardez la vidéo et comment maman cane est protectrice, ou du moins essaye de l’être, avec son lot de bébé canard.