Poulain refuse de quitter sa maman blessée. Les sauveteurs doivent agir rapidement!

Ils doivent agir rapidement! (Vidéo)

Les amateurs de nature et de grands espaces savent que les animaux y sont souvent mieux que dans des enclos. Toutefois, il est inévitable que certains d’entre eux se blessent. Malheureusement laissés à eux-mêmes, ils ont souvent peur des humains si ils s’approchent d’eux, en raison de leur nature sauvage. Dans ces situations du genre, c’est la RSPCA, ou la Société Royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux, qui vient en aide aux animaux. Ceci est l’un des moments où vous vous rendez-compte qu’il y a beaucoup de gens merveilleux dans le monde.

L’organisme a récemment eu vent d’une jument grise au pied coincé dans sa propre crinière emmêlée. Des bénévoles se sont donc présentés sur les lieux pour aider le pauvre animal. Ils ont rapidement constaté que la jument ne pouvait pas libérer son pied, malgré tous ses efforts vains pour y parvenir. Mais ce n’est pas tout: à ses côtés gisait son poulain, qui refusait catégoriquement de la quitter. Le pauvre bébé était terrifié de voir sa mère si mal en point. Les bénévoles sont parvenus au chevet de la jument, alors que le bébé s’enfuyait un peu plus loin, afin d’observer la scène en toute sécurité.

Incapable de se lever !

Le poulain s’est toutefois rapidement rendu compte que les humains présents ne voulaient aucun mal à sa mère, mais plutôt l’aider à se sortir du pétrin. Les bénévoles savaient qu’ils devaient procéder au sauvetage de la jument rapidement. Ils ont donc coupé un peu la crinière afin de libérer son pied. Toutefois, malgré cela, la jument était incapable de se lever, étant restée trop longtemps dans cette position. Regardez la vidéo, ce sauvetage est une scène touchante et qui fera fondre votre coeur.