Après la mort tragique de leur chien, elle tente de PRÉVENIR tous les propriétaires!

Ne pas répéter la même erreur!

La part d’un animal est souvent une douloureuse épreuve pour un maître, car cela laisse un sentiment de vide à la suite du départ d’un proche de la famille.

C’est ce qui est arrivé à une jeune femme, Christina Young, et à son copain, dont le chien adoré est décédé à la suite d’une grave erreur de leur part. Ils vivaient heureux tous les trois dans leur maison de Houston, au Texas. Petey était leur meilleur ami et ils avaient toujours hâte de le retrouver en rentrant du travail.

Afin de surmonter sa tristesse et de faire le deuil de son toutou, la femme de 28 ans et son copain, Christian, ont décidé de partager sur les réseaux sociaux leur expérience afin de conscientiser les autres propriétaires de chiens.

Un matin, Christina a embrassé son chien avant de partir pour le travail. La jeune femme ignorait à ce moment-là qu’elle voyait son chien pour la dernière fois… C’est Christian qui est rentré en premier du travail, ce soir-là. Il a tout de suite remarqué quelque chose d’anormal, étant donné que Petey ne s’était pas rué sur lui pour le saluer comme il le fait habituellement.

Il a ensuite fait la macabre découverte, plus loin dans la maison. « Il a vu notre petit chien couché sans vie avec un stupide sac de croustilles sur sa tête. Il a été capable de les prendre de sur le comptoir et nous nous blâmeront toujours de ne pas l’avoir rangé », a expliqué Christina.

Évitez un drame similaire!

Petey avait mangé toutes les croustilles et était en train de fouiller à la recherche de miettes quand il a suffoqué.  Après le triste événement, Christina a vérifié les chances qu’un chien meure de cette façon. Elle a découvert que 42% des étouffements canins se produisent rapidement, parfois même lorsque le propriétaire est dans la pièce d’à côté.

La jeune femme a été déçue par le manque de sensibilisation au sujet des risques d’étouffement chez les chiens. Dans la plupart des cas de suffocation, les propriétaires n’étaient pas au courant que cela pouvait survenir. «En fait, dans 90% des incidents, le propriétaire a indiqué n’en avoir jamais entendu parler avant que cela ne lui arrive (nous inclus). Les sacs à croustilles, les sacs de céréales, les sacs à pain, les sacs de maïs soufflé, les sacs de friandises pour chiens et chats semblent être les plus courants. Donc, je demande juste en l’honneur de mon garçon Petey, que vous soyez très prudent – avertissez les autres propriétaires de chiens et donnez à vos bébés un peu d’amour aujourd’hui et tous les jours après cela. Je prie qu’aucun d’entre vous n’ait à vivre une telle expérience.»

C’est pourquoi le couple a décidé de partager leur triste histoire, afin d’alerter les autres propriétaires afin que cela ne se produise pas avec leur animal adoré.

Si vous connaissez quelqu’un qui possède un chien, n’hésitez pas à lui faire part des risques d’étouffement afin d’éviter un drame similaire!

Partagez cette histoire avec vos amis sur Facebook!

 

Source: www.lovewhatmatters.com