En se rendant dans un refuge, elles ont eu le choc de leur vie – Une TRISTE scène!

Elles ont eu le choc de leur vie! (Vidéo)

C’est au Texas que cette scène horrible s’est déroulée. Ann Flores et son amie se rendaient dans un refuge pour faire la connaissance de petits toutous qui n’attendaient qu’un foyer aimant. C’est l’amie d’Ann Flores qui souhaitait trouver un petit compagnon et lui offrir une seconde chance. Mais jamais les deux femmes n’auraient imaginé assister à une scène qui les marquera à tout jamais. Là, sous leurs yeux, devant le refuge, les deux amies aperçoivent deux personnes en train de trainer des chiens derrière elles. « Elles s’en fichaient. Elles rigolaient car les chiens refusaient de bouger. C’était comme jeter des déchets, elles n’avaient aucun remord. »

Elles ont eu le choc de leur vie en assistant à cette scène : les deux chiens, un mâle et une femelle, traînés par leurs propriétaires qui venaient les abandonner dans un refuge. Choquées, les deux femmes prennent quelques photos et des vidéos pour les envoyer à l’association Harris County Animal Volunteers. Devant l’établissement, les deux femmes traînaient leurs chiens vers l’entrée, alors que les animaux refusaient d’avancer. Ils avaient l’air de supplier leurs maîtresses de les garder, de ne pas les abandonner. Malheureusement pour Truman et sa sœur Mandi – les deux chiens – le refuge dans lequel ils ont été si cruellement abandonnés était bondé. Ils ont donc été inscrits sur la liste des animaux à euthanasier.

Amenés pour être euthanasiés!

Venir au secours de ces deux chiens était d’autant plus urgent qu’ils risquaient d’être euthanasiés. Le refuge où ils ont atterri était, en effet, complètement saturé et ne pouvait pas les garder longtemps. Grâce à l’intervention rapide de Harris County Animal Volunteers, les deux toutous ont pu être sauvés et placés dans des familles d’accueil. Une fois sur place, ils ont dû tout apprendre car ils n’avaient jamais vécu à l’intérieur d’une maison et ils étaient terrorisés. En mauvaise santé, les deux chiens ont aussi eu droit à plusieurs examens vétérinaires afin d’être totalement remis sur pattes. Mais avec du temps et beaucoup d’amour, Mandi et Truman ont commencé peu à peu à aller mieux et à se détendre. Regardez la vidéo, les images ont suscité de nombreuses réactions d’indignation, ainsi que des propositions d’aide.