En plein safari, un guépard intrigué grimpe dans la voiture d’un touriste APEURÉ!

Regardez la réaction du guépard! (Vidéo)

Britton Hayes a vécu un  safari au plus près de la nature. Le photographe et son guide ont laissé la fenêtre de leur voiture ouverte. Une très mauvaise idée. Alors qu’il visitait une réserve naturelle en Tanzanie, un animal a voulu lui rendre visite. Un guépard intrigué s’est installé à l’arrière de son véhicule. Il n’ose plus bouger, le dangereux félin inspecte les sièges arrière, avant de sauter hors de la voiture. Dans la vidéo, regardez ce moment où le touriste retient sa respiration pour ne pas effrayer l’animal sauvage.

Installé dans sa jeep, le touriste américain Britton Hayes pensait observer les animaux sauvages qui vivent dans le Gol Kopjes, une partie du Parc National du Serengeti. Mais il ne pouvait pas imaginer qu’il pourrait en observer de tout près. Un guépard saute sur le capot de la voiture, Britton se met à trembler. Un deuxième guépard peu farouche saute carrément dans le véhicule. Le terrible prédateur enfonce ses griffes dans le cuir des appuis-tête et Britton retient sa respiration. Sur les conseils de son guide, le photographe a gardé son calme et a évité de regarder le félin dans les yeux.  

« Ne surtout faire aucun geste brusque! »

« Les guépards étaient intrigués par le véhicule », raconte Britton. « Mais il était trop tard pour partir, parce que nous ne voulions pas heurter les animaux, c’est souvent à ce moment-là que les choses tournent mal ». Même si cet imprévu lui laissera très certainement d’incroyables souvenirs, sur le moment il n’en menait pas large. « Honnêtement, c’était surement l’un des moments les plus effrayants de ma vie. » Finalement, au bout de dix longues minutes, l’animal sauvage s’est échappé de la voiture, et a laissé les hommes indemnes. Regardez la vidéo, le moindre geste brusque pourrait faire peur à l’animal qui s’en prendrait à lui.