Après 9 ans de captivité, regardez quand on lui propose son tout premier lit!

C’est à la fois touchant et déchirant! (Vidéo)

Freddie, un Chihuahua de neuf ans, n’avait presque connu que les grilles d’une cage métallique depuis le début de sa vie. Année après année, il n’en sortait que pour engendrer des portées dans l’usine à chiots où il était enfermé. Des centaines de chiots qu’il n’aura jamais rencontrés. Il allait bientôt être trop vieux pour la reproduction, ce qui signifiait que les propriétaires de l’usine à chiots risquaient de vouloir se débarrasser de lui. Il ne connaissait, jusqu’à son sauvetage, que l’exigüité et la négligence.

Mais par miracle, la National Mill Dog Rescue (NMDR) est intervenue et a pu sauver Freddie et 34 autres chiens de cette usine à chiots dans le Midwest des États-Unis. Theresa Strader, fondatrice de NMDR a déclaré: « La vie en cage met un lourd fardeau sur les chiens, à la fois physique et émotionnel (…) Beaucoup de ces chiens ont besoin d’une réhabilitation complète avant d’être prêts à devenir membres d’une famille, mais Freddie a certainement un esprit fort. Il est un petit gars costaud. » Craintif et timide au début, Freddie a ensuite peu à peu révélé sa personnalité douce et attachante. Sauvé à l’âge de 9 ans, il découvre maintenant les joies et les plaisirs simples de la vie de chien. Lorsque Theresa lui a proposé son tout premier lit, le chien n’a pas semblé comprendre ce qu’il devait en faire au départ, avant qu’elle ne le dépose elle-même dans le couchage.

Son tout premier lit !

Et là, il a littéralement explosé de joie et s’est mis à sautiller et à se blottir dans le petit lit douillet. C’est à la fois touchant et déchirant quand Freddie essaie de mâchouiller son premier lit, car il a perdu toutes ses dents à cause du manque de soins dentaires pendant sa captivité et maintenant sa langue pend en permanence. Après son premier lit, Freddie aura bientôt sa première famille et son premier vrai foyer. Car, suite à la diffusion de la vidéo, beaucoup de personnes se sont portées volontaires pour l’adopter. Regardez-vous aussi la vidéo de notre petit ami profiter avec bonheur de son premier lit!