Ce chien voit son meilleur ami en train de se NOYER, regardez ce qu’il va faire!

Il sauve la vie de son ami! (Vidéo)

Ce n’est pas pour rien que l’on dit que le chien est l’animal le plus fidèle ! Les animaux, et en particuliers les chiens, peuvent faire preuve spontanément de comportements véritablement héroïques. Smokey le chien était fou de joie à l’idée de recevoir chez lui son meilleur ami canin Remus. Toute l’après-midi, les deux acolytes à quatre pattes n’ont cessé de jouer ensemble. Mais cette journée a bien failli prendre un tournant dramatique. Ici c’est Remus qui n’a pas hésité une seconde à porter secours à son ami Smokey en danger.

Remus et Smokey sont amis de longue date, et ce jour-là Remus était en visite chez son compère. Smokey n’est pas un très bon nageur, et les rares fois où il se baigne, il ne nage qu’à proximité des marches de la piscine de la famille, sous la surveillance de cette dernière. Mais cette fois-là, Smokey tomba du côté le plus profond de la piscine, alors que ses maîtres étaient à l’intérieur de la maison et ne virent ni n’entendirent ce qui se passait. Smokey semblait incapable de remonter sur le bord de la piscine, et il était clairement en situation de danger de noyade. Il était en train de s’épuiser à tenter de garder la tête hors de l’eau…

Une preuve d’héroïsme!

C’est à cet instant que Remus fit une démonstration d’héroïsme, par chance capturée par la caméra de surveillance : il se jeta dans la piscine pour venir en aide à son ami. On le voit clairement qui pousse derrière Smokey, pour l’aider à se hisser sur le rebord hors de l’eau. Comme leur chien n’était pas fan de natation, la famille a eu l’idée de vérifier la vidéo de surveillance en voyant Smokey tout mouillé : et bien leur en a pris car c’est grâce à cela que nous pouvons voir cette preuve d’héroïsme de Remus. La maîtresse de Smokey a déclaré que : « Quand nous avons vu les images nous avons été étonnés et nos cœurs remplis de joie (…) Ma meilleur amie (propriétaire de Remus) a pleuré quand nous lui avons envoyé la vidéo, elle dit qu’il est un sauveteur certifié maintenant. » Regardez la vidéo, c’est encore une preuve, s’il en fallait, que les chiens sont des animaux fantastiques !