Ce chien a peur de l’orage – Regardez comment le petit garçon va le RÉCONFORTER!

Ce chien a peur de l’orage! (Vidéo)

Il y a quelques jours, de violents orages ont éclaté dans l’État de New-York, aux États-Unis. Si les orages peuvent faire peur à beaucoup de gens. C’est vrai que quand ça gronde violemment, on peut vraiment les comprendre… mais c’est que les violents orages peuvent aussi faire peur à nos amies les bêtes ! Lorsque le tonnerre gronde, certains chiens tournent en rond à la maison, d’autres tremblent, aboient ou gémissent. Ils sont sans aucun doute perturbés par ce changement météorologique brutal.

Les spécialistes estiment qu’un chien qui a peur de l’orage souffre soit d’un caractère congénital, d’un syndrome de privation ou d’une expérience traumatique. En effet, si certain chiens sont peureux de nature, d’autres peuvent être terrorisés par le tonnerre s’ils ont étépeu socialisés. En effet, un internaute a capturé un moment trop mignon en famille. Sa vidéo a eu un succès fou sur les réseaux sociaux ! Alors que de violents orages grondaient, cet homme a mis sa famille à l’abri. Il a été rassuré de voir que son petit garçon de deux ans n’avait pas du tout peur de l’orage. Mieux encore, comme nous le montre la vidéo, il en rigolait !

Une crise de panique !

Son toutou en revanche, n’aimait pas du tout ça et a été pris d’une crise de panique. Mais le papa ne s’attendait pas à ce que son fils ait cette réaction ! Son jeune maître était là pour le réconforter. Ainsi, le bébé a pris les choses en main : voyant que son bouledogue avait très peur, il est allé le voir et l’a serré fort dans ses bras. Il lui dit de se calmer et que c’est juste l’orage: « It’s just a storm! It’s ok Silly ». Il essaye aussi de lui chanter une chanson pour le réconforter. Regardez la vidéo, la réaction de ce petit garçon, qui n’a que deux ans, est adorable !