Errant et aveugle, regardez sa RÉACTION la 1re fois qu’on lui donne de l’amour!

Sa réaction m’a beaucoup ému ! (Vidéo)

C’est une histoire très émouvante, et au départ très triste, que celle de Pharaoh, qui a vécu pendant près de 10 ans les rues de Los Angeles aux Etats-Unis. Car en plus d’être devenu aveugle, Pharaoh semblait n’avoir pas connu de contact avec des humains, en tout cas pas de caresses ou de contact positif. Le pauvre chien errait dans un quartier où les habitants lui laissaient de la nourriture, mais personne n’avait vraiment pu l’approcher, et encore moins le toucher. Et à un moment donné, Pharaoh est devenu aveugle, ce qui a évidemment rendu sa vie dans les rues encore plus difficiles.

Quelqu’un finit un jour par contacter l’association Hope for Paws, dans l’espoir qu’ils puissent faire quelque chose pour cet animal, maintenant devenu âgé et handicapé. Les secouristes Lisa Arturo et JoAnn Wiltz de Hope for Paws se sont donc rendues sur place, pour voir ce qu’elles pouvaient faire pour Pharaoh. En s’approchant, ils se sont rendu compte que le chien était réellement aveugle. N’ayant probablement jamais eu de contact avec l’Homme, le canidé s’est montré très méfiant et plutôt nerveux. Les sauveteurs lui ont apporté quelques friandises pour instaurer un climat de confiance. Mais à chaque fois, il était trop effrayé pour rentrer en contact avec les humains, et s’éloignait à nouveau. Pharaon avait été seul et sans amour pendant si longtemps qu’il ne pouvait pas imaginer faire confiance aux gens.

Seul et sans amour !

Quand elles finirent par passer une laisse autour de son cou, ça a été un grand moment de stress pour Pharaoh, mais c’était un mal nécessaire de quelques minutes pour pouvoir lui offrir un meilleur pour le reste de sa vie. Après avoir été examiné par un vétérinaire, Pharaoh a été pris en charge par la Frosted Faces Foundation, spécialisée dans la prise en charge des chiens âgés. Dans ce refuge, Pharaoh a maintenant une bande d’amis à quatre pattes, dont Duncan un pitbull lui aussi aveugle sauvé de la rue. Au départ, Pharaon était très anxieux, lui qui n’a connu que la rue, tremblait dès que quelqu’un le caressait. Mais après quelques jours, il s’est habitué à sa nouvelle maison et accepte volontiers les caresses.  Regardez la vidéo, le personnel peut désormais l’approcher et le caresser sans qu’il n’essaie de s’enfuir.