Il surveille son chien dans le jardin, quand tout à coup le pire allait se produire!

Le pire allait se produire ! (Vidéo)

En tant que propriétaire d’un chien, vous allez tout faire pour éviter à votre ami à quatre pattes d’être blessé. Mais parfois il arrive des choses dont nous ne sommes pas maîtres, ce qui peut avoir des conséquences fatales. Heureusement, cette fois cela n’a eu aucune conséquence pour la chienne qui a pu tester ses réflexes telle la foudre. Alors qu’elle venait tout juste de sortir faire ses besoins dehors, Sprocket, une chienne qui vit en Ontario avec sa famille, a bien failli mourir écrasée. Et pour cause, une tempête de verglas a fait rage dans la région.

Sprocket a eu beaucoup, mais alors beaucoup de chance. Et cette tempête aurait bien pu provoquer une catastrophe et être à l’origine d’un terrible drame. Alors qu’elle était dans le jardin pour faire ses besoins, Sprocket était surveillée de près par son propriétaire. Pour cause de tempête, la pause pipi se devait d’être la plus courte possible pour tout le monde. Mais de son côté, Sprocket n’était visiblement pas plus pressée que cela. Ce que la chienne n’avait pas remarqué, c’est qu’une branche d’arbre était en train de se fendre et qu’elle menaçait de lui tomber droit dessus« C’était choquant, » explique le propriétaire de Sprocket qui a assisté à toute la scène, scène qui a aussi été filmée par la caméra placée devant la maison. Sur la vidéo, on peut voir que la chienne a un comportement quelque peu suspect. Et pour cause, elle a entendu un énorme craquement juste au dessus de sa tête.

Un chien très chanceux!

Sprocket a réalisé que quelque chose de dangereux allait se produire et elle s’est précipitée pour se mettre en sécurité. Juste à temps. On peut dire qu’elle a eu un excellent réflexe. Si elle n’avait pas pris ses « pattes à son cou », elle serait probablement morte, ou grièvement blessée. Durant toutes ses sorties précédentes dans le jardin, elle ne s’était jamais attendue à être forcée de faire une manœuvre vitale en quelques secondes. Une chose est sûre, son propriétaire a dû avoir une peur panique face à cette scène effroyable. Regardez la vidéo, heureusement, plus de peur que de mal pour Sprocket, mais les enregistrements de la caméra de surveillance font froid dans le dos. 

Vous aimerez aussi...