Les ÉMOUVANTES retrouvailles entre un chien et le vétérinaire qui l’a sauvé!

Les émouvantes retrouvailles ! (Vidéo)

Les pompiers font un travail exemplaire et deviennent souvent des héros en sauvant des vies. Comme le rapporte Hero Animals, Gregg Gordon, pompier de West Palm Beach, dans l’État de la Floride a découvert un chien enchaîné à un arbre durant un feu de brousse. L’endroit était un camp de sans-abris et personne ne savait dans quelles circonstances le feu s’y était déclaré. Quoi qu’il en soit, le chien a fini par être détaché et emmené au local de l’association Peggy Adams Animal Rescue. Smokey souffrait de brûlures un peu partout sur le corps et allait avoir besoin de soins intensifs.

Pour cela, il a été transféré au centre vétérinaire Emergency & Specialty Center, dans la ville de Jupiter. Tout le staff de l’établissement, dirigé par le Dr Latimer, s’est mobilisé pour sauver le chien. Les médecins l’ont appelé Smokey, en raison de sa mésaventure. Le toutou a ainsi reçu des traitements spécialisés, des transfusions de sang, des bains médicalisés quotidiens, des pansement régulièrement changés, ainsi que des séances en chambre hyperbare (pièce dans laquelle la pression est supérieure à celle atmosphérique) pour accélérer la réduction des inflammations et des douleurs.

Il n’a pas caché sa joie!

En quelques semaines, l’état de santé de notre ami s’est beaucoup amélioré. Il était désormais suffisamment rétabli pour être confié à une famille d’accueil. Par la suite, Smokey était appelé à être ramené au centre pour une visite de contrôle. Il a ainsi revu toute l’équipe qui avait pris soin de lui. Il a surtout retrouvé le Dr Latimer, auquel il s’était énormément attaché. Le chien n’a pas caché sa joie ; il a sauté dans les bras du vétérinaire en remuant énergiquement la queue. Regardez la vidéo et admirez ces magnifiques retrouvailles.

Vous aimerez aussi...