Avant de dire adieu à sa maîtresse, ce chien a un dernier geste très ÉMOUVANT!

Un dernier geste très émouvant! (Vidéo)

Pour tous ceux qui ont eu la chance d’avoir une belle amitié avec un de ces compagnons à quatre pattes, la perte est souvent vécue comme un moment très douloureux, à l’instar de la perte d’un être cher. Pour certains, leur chien était un compagnon, parfois le seul, celui qui écoutait leurs malheurs, avec qui ils partageaient tout leur temps, leurs joies, leurs doutes, leurs combats. Pour d’autres, un membre de la famille à part entière, un guide, un pilier. Pendant 12 ans, Simba a partagé la vie de Mya, depuis qu’elle et sa mère (car Mya était encore une enfant) ont adopté le petit chien dans un refuge en 2006.

Quand elle a vu Simba, elle nous explique que : « J’ai immédiatement su qu’il était le bon. Nous avons eu une connexion instantanée l’un avec l’autre. Je savais que ce chiot allait être mon meilleur ami d’enfance. » Le petit chien avait déjà 7 ans quand ils l’ont adopté, Simba était donc âgé de 19 ans au moment de cette vidéo très touchante. Quand on sait que 19 ans équivaut à environ 133 ans en années canines, on peut se dire que Simba a eu une belle et longue vie, partageant joie et tristesse, moments de bonheur et temps difficiles avec sa maîtresse Mya.

Un dernier geste de tendresse !

Quand le choix de l’euthanasier s’est posé, elle a préféré dire : « je crois que Simba mérite de mourir d’une mort naturelle, dans la maison où il a grandi. Dans ces derniers moments, je veux m’assurer qu’il ne sera pas seul.» Quand le dernier instant allait arriver, Mya a commencé à pleurer, mais Simba dans un dernier geste de tendresse à frotter sa petite tête contre celle de son humaine, comme pour essuyer les larmes de la jeune femme, et la réconforter une dernière fois. Regardez la vidéo, c’est un moment tendre et très émouvant.