Chien enfermé dans une voiture au soleil – Il menace un couple qui veut le sauver!

Il menace le couple qui sauve son chien! (Vidéo)

Certains propriétaires d’animaux semblent parfois très irresponsables.  Une passante a pu filmer cette scène stupéfiante : sur le parking d’un centre de balnéothérapie, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), un chien a été sauvé de justesse alors qu’il était enfermé dans un véhicule, en plein soleil. Le chien se trouvait enchaîné dans le coffre depuis une heure. A l’intérieur de l’habitacle, il faisait entre 40°C et 70°C. En voyant la détresse extrême de l’animal, un couple a décidé de lui sauver la vie en brisant la vitre. Le chien a pu être extrait du véhicule et être réhydraté alors qu’il suffoquait, victime d’un coup de chaleur. 

A son retour, le propriétaire du véhicule s’est montré extrêmement virulent et encore plus irresponsable qu’il ne l’était déjà et s’en prend méchamment au couple. Il a alors saisi un bâton et a commencé à menacer les deux personnes. « Sauve-toi, je te casse une jambe », l’entend-on dire dans la vidéo. On peut aussi voir, l’animal en souffrance, complètement allongé, essayant de se remettre. Une situation plutôt ironique voire inquiétante. Les témoins ont appelé la police, mais l’homme « a voulu prendre la fuite, il a attrapé son chien qui était par terre et dont on s’occupait, par le collier en l’étranglant pratiquement », relate l’auteure de la vidéo.

« Sauve-toi, je te casse une jambe »

L’homme a finalement pu être intercepté par la police, et n’en serait pas à son coup d’essai, d’après les informations du témoin. Espérons en tout cas pour l’animal, que la police l’ait confié à quelqu’un d’autre. Ou au moins, que l’homme ait reçu une bonne leçon. Rappelons qu’il ne faut jamais laisser son animal enfermé dans une voiture lorsqu’il fait chaud, même à l’ombre et même les vitres entrouvertes ! Car les chiens sont des être-vivants, comme nous. Et il ont aussi besoin de s’hydrater et d’avoir assez d’air pour respirer ! Les conséquences peuvent être dramatiques en une poignée de minutes seulement. Regardez la vidéo, la réaction de ce maître est intolérable!