La maman panda semble rejeter son petit – Heureusement l’instinct prend le dessus!

L’instinct prend le dessus! (Vidéo)

Les grossesses de pandas sont rares en captivité et difficiles à prévoir à l’extérieur. Près de la moitié des naissances sont des jumeaux mais à l’extérieur, les pandas ne prodiguent de soins qu’à un seul petit. Cette scène pleine d’intensité filmée, a pris place lorsque Min-Min, une jeune panda a donné naissance à son nouveau-né. Dans la nature, les parents et leurs petits se lient immédiatement d’affection à la naissance. Mais ici, les vétérinaires ont dû prendre une décision : il fallait qu’ils puissent rapidement faire quelques tests au petit nouveau-né, pour s’assurer qu’il n’y avait pas de problème, mais cela impliquait de le séparer de sa maman, justement aux premiers moments où les liens d’affection se créent.

Le petit bébé panda a heureusement bien passé tous les examens médicaux. Mais quand il a été temps de le remettre avec sa maman, tout le monde avait le stress du rejet possible en tête. Le personnel soignant a fait de son mieux pour enlever leurs odeurs du bébé panda, et déposèrent soigneusement le petit dans l’enceinte de Min-Min. Tout le monde retenait son souffle en attendant la réaction de la maman, mais rien ne venait de se part.

Tout le monde retenait son souffle!

Malgré les cris du petit appelant sa mère, elle ne réagit pas, comme ne sachant pas quoi faire avec cette petite boule rose bruyante. Après plusieurs tentatives ratés, ils firent un ultime essai, en espérant que cette dernière tentative serait enfin la bonne. Regardez la vidéo, cet instant magique, où le stress va enfin retomber, quand Min-Min réalise que cette petite boule rose est son bébé. L’instinct maternel a été le plus fort !