Perdu depuis des semaines, il reçoit une visite inattendue au refuge. ÉMOUVANT!

Il reçoit une visite inattendue! (Vidéo)

Lorsque le chien Ginger est arrivé à l’abri du Front Street Animal Shelter de Sacramento aux États-Unis, le personnel pensait l’avoir sauvé d’une vie d’errance dans la rue. Mais ce n’était pas le cas ici, parce que ce chien n’était pas du tout un chien des rues. Il venait de se perdre depuis peu, et n’avait pas réussi à retrouver sa maison. C’est pourquoi il a fini dans la rue, et peu de temps après il a été trouvé par le personnel du refuge.

La situation avait bien sûr été difficile pour la maîtresse de Ginger, car c’est le pire cauchemar de tout propriétaire de chien que de le perdre. Dans ces cas, en plus de la douleur que peut éprouver l’être humain, il est important de souligner aussi le stress que subit l’animal, qui se retrouve tout à coup catapulté dans un environnement urbain hostile et imprévisible. Mais bien que la situation semblait désespérée, sa propriétaire, Indiana, était déterminée à retrouver son chien bien-aimé. Dès lors, elle se lancent à sa recherche, parcoure les rues de la ville et fait le tour des maisons avoisinantes. Il lui manquait énormément, et personne ne semblait savoir où il aurait pu aller. Son chien reste introuvable. À mesure que le temps passe, les chances de le revoir s’amenuisent.

Des retrouvailles poignantes !

Heureusement, elle a également resté en contact avec les associations et les refuges locaux. C’est grâce à ses efforts qu’elle a finalement pu localiser Ginger. Quelques semaines après sa disparition, elle a finalement réussi à retrouver Ginger grâce à une annonce du refuge. Elle a évidemment été sur place le plus tôt possible après avoir découvert que son chien était là. Tout s’est bien terminé, par une réunion pleine d’émotion, et il était clair que Ginger avait manqué à sa maîtresse. La réaction intense et heureuse de ce chien lors de la rencontre avec sa propriétaire, illustre clairement combien les animaux nous aiment inconditionnellement ! Regardez la vidéo, leur retrouvailles va vous donner chaud au cœur !