Un chien est coincé sur un bateau en FEU – Regardez ce que le policier va faire!

Un officier de police tente l’exploit! (Vidéo)

Cette semaine, les sapeurs-pompiers de San Rafael, en Californie, ont été réquisitionnés pour un puissant incendie qui avait gagné un petit voilier, amarré au port. Cependant, les soldats du feu semblaient impuissants pour venir en aide au chien, terrifié, qui était sur le pont. L’officier, Travis Ruggles, fut directement mis au courant lors de son arrivée sur les lieux. « Quand nous sommes arrivés, le bateau était à peu près englouti, et il y avait des gens qui se tenaient sur le quai et alertaient sur le fait qu’il y avait un chien à bord ! Au début, je ne pouvais pas le voir, mais j’ai aperçu finalement ce chien coincé sur le pont, essayant d’échapper aux flammes. »

Il ne pouvait pas laisser ce chien brûler vivant ! Dès lors, il fallait s’organiser au plus vite pour lui venir en aide. L’unique option résidait en un sauvetage par voie maritime. Travis remarqua une petite barque attachée au quai. Sans vraiment réfléchir, il décida de sauter dedans. Il pagayait afin d’atteindre au plus vite le bateau en feu. « Je me tenais sur le quai, j’ai baissé les yeux et j’ai juste saisi l’opportunité de le faire. » Amoureux des animaux et propriétaire de chevaux, Travis sait y faire. Cependant, il devait gagner la confiance d’un chien pétrifié.

Gagner la confiance d’un chien pétrifié!

« Quand je suis arrivé là-bas, j’ai tendu la main au chien, il a commencé à aboyer et à grogner. J’ai donc essayé de lui parler d’une voix douce, et de voir si cela l’aiderait. Il avait les yeux très grands et ses oreilles étaient levées. J’ai commencé à le caresser, ses yeux commençaient à s’affaisser et ses oreilles retombaient. » Le canidé commençait à se calmer. « J’ai saisi cette opportunité pour le tirer dans le bateau », lance Travis. Regardez la vidéo, ce sauvetage est un brillant exemple d’altruisme et de compassion !