Un Léopard s’attaque à un chiot – La maman l’affronte pour sauver son bébé!

Un Léopard s’attaque à un chiot ! (Vidéo)

Mère-poule, mère-louve, mère-lionne… quand on devient maman, les métaphores ne manquent pas pour évoquer notre côté « animal ». On le sait, les chiens ont un grand coeur et n’hésitent jamais quand il s’agit de voler au secours d’un autre chien, mais aussi d’un autre animal ou même d’un être humain. D’ailleurs, les histoires de chiens héroïques sont nombreuses. C’est à Himarchal Pradesh, au Nord de l’Inde, que s’est déroulée une scène impressionnante très récemment, le tout filmé par une vidéo située à l’extérieur du Service des forêts indiennes et diffusée par la chaîne CCTV.

On y voit un Léopard attaquer subitement un chiot alors que ce dernier avait le dos tourné. « Nous avons appris qu’un léopard blessé avait été aperçu dans la région », a confié Mrityunjay Madhav, l’officier de la Division des forêts. Pas étonnant, donc de le retrouver au pied d’une habitation. Tandis qu’un chiot est en train de vaquer à ses occupations, un léopard sort de nulle part et lui fonce dessus. Quelques centièmes de secondes plus tard, un autre chien débarque en courant et fait fuir le léopard. Ce qui est plus surprenant, c’est de connaître la façon dont le chiot a survécu, et celle dont le Léopard a pris la fuite. En effet, l’attaque du chiot s’est déroulée juste devant les yeux de la maman du jeune chiot. Cette dernière réagit au quart de tour, bondit sur le Léopard, qui n’a pas d’autre choix que de battre en retraite.

Le courage d’une maman!

Il ne devrait plus remettre les pieds de sitôt dans cette demeure, mais reste un danger pour les habitants de la région. D’ailleurs, Mrityunjay appelle à la prudence : « Nous avons envoyé un rapport aux autres services forestiers au sujet de l’incident et conseillé aux habitants de la contrée de ne pas sortir de chez eux la nuit, car il y a un léopard qui rôde. » Personne n’a, pour l’heure, été blessé par ce félin qui n’aura pas toujours face à lui une chienne qui montre à quel point sa maison est bien gardée. Regardez la vidéo, difficile de dire précisément pourquoi le léopard a pris la fuite, mais il ne fait aucun doute que la chienne a fait preuve de beaucoup de courage pour intervenir.