Aveugle, elle voit son chien pour la 1re fois grâce à des lunettes INNOVANTES!

Les larmes coulent quand elle voit son chien! (Vidéo)

Une personne devenue aveugle a pu se remettre d’aplomb grâce à l’apport d’un chien-guide nommé Lucy. Et puis, elle a eu l’occasion d’essayer des lunettes électroniques qui lui ont permis de revoir très légèrement. Aujourd’hui, elle demande de l’aide pour s’en offrir ! Mary Sedgick avait tout pour elle. Surtout, une brillante carrière de médecin s’ouvrait à elle. Et puis, on lui a diagnostiqué une névrite optique bilatérale. En d’autres termes : elle allait devenir aveugle très rapidement. « Toute la vision de mon futur a disparu. J’ai lutté pendant plusieurs années en essayant de sortir d’une profonde dépression », reconnaît Mary.

En 2010, sa vie prend un nouveau sens. Mary rencontre Lucy, un chien de 15 mois destiné aux personnes mal voyantes formé par le programme Leader Dogs for the Blind. Le coup de foudre est immédiat. « Elle est venue en sautant dans mes bras, en me léchant le visage et en me faisant tomber de ma chaise. Je savais que mon voyage dans la vie recommençait. » Elle ajoute : « Lucy est mon regard sur la vie. Elle a été formée pour m’avertir de tout ce qui pourrait nuire à mes progrès. Il y a une confiance comme nulle autre que vous placez dans votre chien-guide. Lucy est extrêmement affectueuse, surtout quand sa langue vous fait des bisous humides et baveux. Son excitation pour la vie est contagieuse. »

Un moment particulièrement émouvant!

Dans ce renouveau, Mary a aussi pu tester une nouveauté, les lunettes électroniques eSight. Ces dernières permettent aux personnes aveugles de percevoir des lignes se dessiner devant elle. Un moment particulièrement émouvant pour la dame. « Une fois allumées, j’ai pu voir les détails du visage de Lucy, ses beaux yeux et ses cils bouclés. J’ai été submergé par l’émotion parce que je vivais un moment que je n’aurais jamais imaginé possible. Le don de pouvoir voir la beauté extérieure de Lucy qui correspondait parfaitement à sa beauté intérieure. » Regardez la vidéo, c’est un moment qui fait vraiment chaud au cœur !