Ce chiot n’est pas comme les autres – Regardez quand il se met sur ses pattes!

Regardez quand il se met sur ses pattes! (Vidéo)

Aussi vraie que sa vie ait mal commencé, tout est sur le point de basculer – en bien – pour Cupid, un toutou de tout juste 8 semaines. Jeté à la rue tel un tas d’ordures par ses anciens propriétaires, il a été sauvé in extremis par un passant ayant entendu ses gémissements sortir du sac qui devait être sa dernière demeure. Cependant, vous allez le découvrir, ce chiot n’est pas comme les autres. Une fois pris en charge par The Dog Rescuers, une association de protection au Canada, le chiot est nommé Cupidon. Son nouveau nom n’a pas été difficile à trouver par les employés du refuge pour animaux, car il a une adorable truffe en forme de cœur, une personnalité très attachante et douce et a su se faire aimer de tous dès son arrivée.

Pourquoi a-t-il connu un si triste début ? Tout simplement parce qu’il estné sans pattes avant. Un handicap qui l’empêche de se déplacer normalement, ni faire ses besoins seul. Pourtant, comme le montre cette vidéo tournée par l’organisme The Dog Rescuers, Cupid est un jeune canidé plein de vie. Après des premiers mois de vie difficiles, Cupidon est tombé entre de bonnes mains. Et sous leur supervision, le toutou a bien grandi, et s’est épanoui. Le vétérinaire pense que Cupid est un chien de montagne des Pyrénées croisé, et que son handicap est génétique, et pas le résultat de mauvais traitements. Afin de faciliter l’adoption du petit animal, PawsAbility a décidé de filer un coup de patte au refuge : des prothèses ont été offertes au chien afin de remplacer ses pattes manquantes.

Un moment touchant!

Janice Olynich, prothésiste et fondatrice de PawsAbility, a expliqué que « la difficulté pour Cupid, c’est qu’il n’a jamais marché », ajoutant que « ce ne sera pas naturel pour lui de porter ces prothèses et de commencer à marcher. Il a besoin de force. Il a besoin d’équilibre. Il doit apprendre ce qu’est la coordination. » Cupidon peut remercier ses deux sauveuses de lui avoir trouvé un si bon refuge où tous sont aux petits soins pour lui ! Regardez la vidéo, c’est le moment où Cupidon va tenter de marcher pour la première fois… un moment qui nous a ému!