Le véto allait euthanasier ce chiot – Son chef regarde ses pattes et crie « attends »

Il regarde ses pattes et crie « attends »! (Vidéo)

Voici une histoire de  persévérance qui saura vous inspirer, et ce, même si le protagoniste est un berger allemand! Lorsqu’elle a été trouvée, abandonnée dans une boîte, plusieurs croyaient à tort qu’elle avait été écrasée et qu’elle resterait paralysée.  Le vétérinaire, qui a examiné la chienne, a considéré que Starfish est née avec une malformation la condamnant à mort. Le vétérinaire avait la seringue dans la main, avec cette décision difficile en tête, prêt à donner au chiot l’injection fatale. Mais soudainement, le directeur est entré dans la pièce et a crié : «Attends, nous devrions demander à quelqu’un d’autre de l’examiner.» Après cela, Starfish a été examinée par un autre vétérinaire, qui heureusement a fourni un diagnostic plus optimiste. Car il s’est avéré que la petite chienne était née avec la maladie rare dite « Syndrome du chiot nageur » qui l’empêchait de pouvoir se tenir sur ses pattes sans glisser. C’était une bonne nouvelle, car avec le bon traitement, Starfish pouvait espérer être guérie.

La maladie signifiait que Starfish bougeait comme une nageuse, comme si elle avançait en nageant sur l’eau. Mais malgré le handicap du chiot, il y avait quelqu’un qui ne pouvait pas résister à son charme. Leigh Anne Gray et sa famille de la ville américaine de San Francisco ont fait une demande au refuge pour animaux car ils étaient déterminés à donner à Starfish un foyer sûr et aimant. « Nous sommes tombés amoureux du petit chien. Elle nous a enseigné quelque chose que nous n’attendions pasQuand j’ai vu Starfish, j’étais immédiatement attaché à elle. Je ne pouvais pas la porter de la même manière que les autres chiens, je devais la tenir sur le côté. Elle était plate comme une crêpe, mais je l’ai prise et je ne voulais plus la laisser partir. » dit la maîtresse de Starfish, Leigh Anne Grey.

Une nouvelle chance !

Tout le monde dans la famille a passé du temps à essayer d’aider Starfish à se redresser. Ils ont essayé toutes les méthodes imaginables, mais personne ne s’attendait à ce qu’ils réussissent avec la méthode qui a réellement fonctionné. La famille a également reçu l’aide du personnel du refuge, qui aidèrent de toutes les manières possibles, afin que Starfish puisse aller mieux – et ils savaient ce qu’ils faisaient. Starfish ne sait pas ce qui ne va pas. Elle se lève et essaie à nouveau. Et elle s’améliore un peu plus tous les jours, dit la maîtresse du chiot. « Sa détermination, sa joie de vivre était quelque chose qui manquait dans ma vie. Et je suis si contente qu’elle soit venue dans nos vies, » dit sa maîtresse Leigh Anne. Regardez la vidéo, il est presque impossible de ne pas être touché quand vous voyez comment la jeune chienne se porte aujourd’hui !