Ce chien réconforte un cheval abandonné et effrayé – Un moment plein de TENDRESSE!

Voici un moment plein de tendresse! (Vidéo)

Ce n’est pas surprenant que les amitiés animales improbables deviennent virales. Non seulement ces relations sont incroyables, mais les photos et les vidéos qui les accompagnent sont souvent tellement mignonnes. Alors que cette vidéo virale, où un chien se fait ami avec un cheval secouru, a capté l’attention de centaines de milliers de personnes, c’est l’histoire derrière l’amitié naissante de ces animaux qui vous fera apprécier ces liens improbables.

Molly est une magnifique Golden Retriever de 3 ans, elle a toujours eu le don de faire en sorte que tous ceux qu’elle rencontre se sentent bien accueillis à l’association que dirige ses maîtres, la Carolina Equine Rescue and Assistance (CERA), dont l’objectif est de prendre en charge les chevaux en détresse. Et justement, quand Sammy, un cheval miniature très mal en point, est arrivé sur les terres de l’association, Molly a tout de suite su qu’on avait besoin de son accueil chaleureux et réconfortant. Ce mini cheval a entre 4 et 6 ans environ avec une malformation congénitale possible sur son derrière.  Malgré l’état extrêmement médiocre du cheval abandonné, Mme Kindle (fondatrice et directrice exécutive de CERA) était prête à investir le temps et les efforts nécessaires pour soigner Sammy et le ramener à la santé. « Il s’est efforcé de vivre et j’allais lui donner tout ce que je pouvais pour le rendre heureux et en bonne santé », dit-elle.

Un cheval miniature négligé!

Le cheval a été transporté de la Caroline du Sud au CERA dans le comté d’Union en Caroline du Nord. Quand Sammy est arrivé, il n’avait que « la peau et les os » et, en plus d’une longue liste de problèmes médicaux, il avait peur. Il était tellement maladif qu’il a même été question de l’euthanasié, avant que Darlene Kindle et CERA soit heureusement appelés à la rescousse. Un jour, peu après l’arrivée du mini cheval au refuge, Mme Kindle a capturé un doux moment sur la caméra. Molly s’était approchée de Sammy et semblait réconforter l’animal effrayé. « Molly est une chienne adorable , elle a vraiment un sens exceptionnel de savoir quand l’un des animaux ne se sent pas bien ou [est] triste. » a dit Mme Kindle. Regardez la vidéo, c’est un moment plein de tendresse car Molly savait que Sam avait besoin d’un ami!