Ce Golden Retriever refuse de quitter sa maîtresse qui s’évanouit en pleine rue!

Il refuse de quitter sa maîtresse! (Vidéo)

Voici encore une preuve que le chien est le meilleur ami de l’homme… Et il serait également un allié précieux pour une femme qui a connu un mauvais moment il y a quelques semaines. De nombreuses personnes ont assisté à un moment qui prouve à quel point les chiens tiennent au bien-être de leurs humains. En Chine, lors d’une balade, une femme était accompagnée d’un Golden Retriever lorsqu’elle s’est évanouie en pleine rue. Sans attendre, des personnes ont alerté les services d’urgence. Puisqu’elle était immobile, l’animal tournait en rond, sans doute anxieux de voir son humaine inerte.

Le Golden Retriever, une femelle, a refusé de quitter sa propriétaire jusqu’à ce que les secours arrivent. L’histoire s’est déroulée dans la ville de Daqing, dans la province du Heilongjiang. Les médecins arrivés sur place ont transporté la femme dans la voiture. La femme a été soulevée et déposée sur une civière et la chienne s’y est accrochée, comme pour démontrer à l’équipe médicale qu’elle veillait sur son humaine. Ils n’ont pas pu refuser au chien très fidèle d’accompagner sa maîtresse à l’hôpital. Le toutou n’a pas voulu quitter le véhicule d’urgence, donc les docteurs ont été obligés de laisser le Golden Retriever à l’intérieur, à côté de sa maîtresse, relate le quotidien chinois South China Morning Post.

Sa persistance a porté fruit !

«D’habitude, nous n’autorisons pas les chiens dans les véhicules d’urgence. Mais les propriétaires les considèrent comme des membres de la famille, et nous n’avons pas pu contacter les parents et les amis de la patiente, nous ne pouvions pas laisser le chien tout seul», a expliqué l’infirmière Yu Jingjing. Ils lui ont permis de rester dans le véhicule d’urgence et d’accompagner sa maîtresse à l’hôpital. Quand la patiente s’est réveillée, elle a crié de joie et a embrassé son chien. «Alors nous avons compris que nous avions bien fait de laisser le chien à côté d’elle», a affirmé l’infirmière Zhang Jihong. Regardez la vidéo, très protectrice, la chienne a d’abord surpris les ambulanciers, mais ils ont bien vu qu’elle ne posait aucun danger!