Elle confronte la propriétaire du chien à son imprudence de le laisser dans la voiture

Elle confronte la propriétaire du chien! (Vidéo)

Depuis le début de l’été, plusieurs cas de chiens laissés seuls dans des voitures ont été signalés à la police et à la SPA. C’est devenu presque une habitude. Particuliers et associations de défense des animaux s’insurgent contre l’irresponsabilité de certains propriétaires et le manifestent sur les réseaux sociaux. Quand le mercure s’affole, laisser un chien sans surveillance dans un véhicule n’est pas sans conséquence.

Cette fois c’est arrivé dans la ville d’Exeter, en Angleterre. Deux femmes non identifiées ont laissé leur chien dans la voiture sur un parking. En voyant le chien laissé dans une voiture exposé en plein soleil, Elaine Woolacott a voulu lui donner de l’eau avec sa main à travers la fenêtre ouverte, en attendant que ses propriétaires reviennent. Puis elle a choisi de les affronter, et maintenant la vidéo de la confrontation est vue plus de 200 000 fois. Quand il fait 35°Cla voiture se transforme en véritable four. En un quart d’heure, la température avoisine les 60°C, ce qui provoque un état d’hyperthermie extrême. Un animal peut décéder en 20 minutes dans une voiture stationnée, même lorsque les fenêtres sont légèrement ouvertes.

Cela peut avoir des conséquences catastrophiques !

Elaine dit ceci  : « Dès que je suis sorti de ma voiture, j’ai vu le chien. Il faisait très chaud et le chien ne semblait pas aller bien. » Nous connaissons un été très chaud en Europe occidentale cette année et il est donc très important de ne pas laisser ni animaux ni enfants dans la voiture, même si ce n’est que pour quelques minutes. Cela peut avoir des conséquences catastrophiques ! Regardez la vidéo et n’hésitez pas à partager cet l’article si vous pensez que cette femme a bien agi dans cette situation !