Un homme imprudent s’amuse à défier un bison – Il n’aurait JAMAIS dû faire cela!

Il s’amuse à défier un bison! (Vidéo)

C’est un acte imprudent, voire totalement inconscient. Plusieurs personnes ont déjà été blessées par des bisons dans le parc de Yellowstone, aux États-Unis. Et pourtant, un homme s’est amusé à provoquer l’un de ces colosses. Lindsey Jones traversait le parc avec sa famille lorsque les voitures ont commencé à ralentir et à s’arrêter sur la route, alors qu’un bison s’y promenait. La bête avait créé un embouteillage en se baladant sur la route. Alors que les automobilistes patientaient raisonnablement dans leurs véhicules, un conducteur est sorti pour tenter de chasser l’animal.

L’automobiliste, visiblement très pressé et complètement inconscient, n’a pas hésité à manquer d’humilité fasse au gros bison, dont certains individus peuvent peser plus de 900kg : il est sorti de sa voiture pour provoquer le bison, qui jusque-là se tenait paisiblement sur la route, et en était même sorti par lui-même. Sur la vidéo prise par Lindsey Jones , on voit alors l’homme provoquer le bovidé. Dès que le bison repère l’individu, il se retourne immédiatement et se prépare à le charger une première fois.  L’homme ne reculant pas et continuant ses provocations, le bison recommence alors à charger l’homme une seconde fois! La deuxième charge de l’animal a blessé légèrement le fanfaron sans que l’appareil filmant la scène n’ait pu en capturer l’intégralité.

Un geste vivement critiqué!

Heureusement pour l’individu, le bison perd rapidement son intérêt pour lui, et se détourne paisiblement. Pourtant toutes les consignes du parc Yellowstone sont claires et vont dans le même sens, il aurait suffi que l’individu en respecte ne serait-ce qu’une pour ne pas risquer un incident aussi stupide que grave. Le comportement de l’homme a été vivement critiqué après la publication de ces images. Mis au courant, les responsables du Yellowstone National Park ont réagi, précisant qu’ils allaient enquêter sur cet incident. « Le comportement de l’individu dans cette vidéo est imprudent, dangereux et illégal. » Ils rappellent également que les bisons peuvent être observés tout en étant à une distance d’au moins 250 mètres. Regardez la vidéo, c’est un comportement irresponsable !