Attaqué par le chien qu’il voulait adopter au refuge – Il surprend tout le monde!

Cet homme surprend tout le monde! (Vidéo)

Parfois, rien ne se passe comme prévu et c’est bien mieux comme ça. Alors qu’ils possèdent déjà un chien prénommé Charlie, Manny et Ina décident il y a quelques temps de cela de donner sa chance à un chien dans un refuge et de lui offrir un toit pour terminer sa vie. Arrivé au refuge, le couple jette son dévolu sur un Pitbull prénommé Pablo. Immédiatement, les volontaires du refuge savait que l’adoption allait être compliquée car Pablo n’était pas le plus commode des pensionnaires. Le comportement de Pablo a malheureusement confirmé leurs craintes.

Et cela n’a pas manqué. A la seconde où Manny s’est approché de Pablo, celui-ci s’est, hélas, montré agressif envers l’homme. Le chien a commencé à montrer les dents et a même planté ses crocs dans la veste de son visiteur, arrachant une bonne partie du tissu au passage. Une réaction qui dans la plupart des cas aurait été suffisante pour décourager les futurs adoptants, mais les choses se sont passées différemment dans ce cas précis. Manny a expliqué que la réaction de Pablo ne changeait absolument rien à sa volonté de l’adopter. Pour Manny, c’est même précisément le contraire car il sait que ce toutou ne trouvera pas facilement une famille, il est donc sa dernière chance.

Il fallait de la patience et beaucoup d’amour!

Totalement conscient du travail et de la patience que réclame un chien comme Pablo, Manny a tout de même décidé de l’adopter, avec le consentement de sa compagne. Une fois tous les papiers d’adoption signés, Manny et Ida ont tout de suite emmené Pablo chez leur vétérinaire afin de le faire examiner. C’est là que le vétérinaire leur a expliqué que Pablo avait été battu par le passé, ce qui explique probablement sa méfiance envers les humains. Avec beaucoup de temps, de patience et d’amour, Pablo devrait pouvoir changer. Et c’est ce qui se passe jour après jour depuis que le toutou a trouvé sa famille pour la vie. Chaque jour est une petite victoire pour Pablo qui accorde un peu plus sa confiance à ses maîtres et se comporte de plus en plus comme un chien tout à fait normal. Regardez la vidéo, c’est impressionant de voir à quel point ce chien s’est métamorphosé !