Ce chien suit toutes les femmes qu’il croise – La raison va vous TOUCHER!

La raison va vous toucher! (Vidéo)

Un chien répondant au nom de Chunjang s’était tellement éloigné du domicile de sa propriétaire qu’il était incapable de retrouver le chemin du retour. Il s’est ainsi retrouvé à errer dans une petite ville sud-coréenne. Le pauvre Chunjang avait plus que tout besoin d’un petit coup de pouce. Pendant des mois, sa propriétaire est restée sans nouvelles de lui et l’animal souffrait énormément de l’absence de sa maman. C’est bien connu, les animaux sont d’une fidélité sans faille. Et ce n’est pas l’histoire qui suit qui vous fera changer d’avis. Des habitants et une équipe de télévision ont tout fait pour réunir le duo. Ce Sapsal (race originaire de Corée du Sud) s’est alors mis à suivre toutes les femmes qu’il croisait, espérant que l’une d’elles soit sa maman. Une habitude que les habitants locaux ont fini par remarquer, ce qui les a poussés à vouloir lui venir en aide.

Un peu surpris par ce chien aux habitudes peu communes, les habitants commencent à lui laisser de quoi boire et manger, tout ententant de l’approcher afin de lui venir en aide. Mais l’animal refusait toutefois de se laisser approcher, prenant la fuite à chaque tentative. Les gens veillaient toutefois à lui laisser de quoi manger tous les jours, à la fois pour lui permettre de survivre et pour gagner sa confiance. Quelqu’un a ensuite eu l’idée de contacter la production de Kritter Klub, une émission télévisée locale où l’on filme des sauvetages d’animaux. Une équipe a été envoyée sur les lieux pour y installer un dispositif de capture. Il s’agissait, en fait, d’une grande cage. Après un certain temps, Chunjang a fini par se laisser prendre au piège. Au départ, il était très nerveux lorsque les sauveteurs sont venus vers lui, mais il s’est calmé en comprenant qu’ils étaient là pour l’aider. Il a ensuite été emmené chez un vétérinaire, qui a découvert son tatouage d’identification. Ce numéro a permis d’obtenir l’adresse de propriétaire.

Les larmes commencent à couler !

Toutefois, quand l’équipe de l’émission s’y est rendue, elle s’est trouvée face à un homme. Ce dernier a expliqué que, dans un premier temps, Chunjang était bien son chien, mais qu’il l’avait en fait donné à une amie alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune chiot. C’est donc cette dernière qui est la vraie propriétaire du Sapsal. Les gens de Kritter Klub sont donc allés la voir et lui ont montré une vidéo de Chunjang, qui était encore chez le vétérinaire. Les larmes de la femme commencent alors à couler tant elle est émue et soulagée de revoir enfin son chien perdu depuis plusieurs mois. Elle était surtout soulagée d’apprendre que, des mois après sa disparition, son compagnon à 4 pattes était en vie et en bonne santé. Dès sa sortie du cabinet vétérinaire, Chunjang a été conduit chez sa maman. Regardez la vidéo,  les retrouvailles sont plus que joyeuses, il allait enfin retrouver sa maman adorée !