Des enfants jetaient des cailloux sur ce chien – Des sauveteurs viennent à son aide!

Des sauveteurs viennent à son aide! (Vidéo)

Le chien Buddha a été sauvé par l’organisation de secours au animaux « Hope For Paws ». L’organisation fait un travail exemplaire pour sauver et aider les chiens errants dans les rues de Los Angeles, et nous les avons déjà félicité de nombreuses fois pour leur travail. Ici, les sauveteurs ont trouvé un pitbull, qu’ils appelleront Buddha, et qui n’avait qu’une envie : qu’on le traite avec douceur et affection. Néanmoins, il a dû se cacher derrière des poubelles, où il se cachait d’un groupe d’enfants qui lui avaient jeté des pierres. Il avait donc des blessures et était très effrayé, lorsque les sauveteurs l’ont approché.

Bouddha avait vraiment très peur, ce n’était pas du tout un chien « dangereux », et le personnel de l’organisation avait du mal à le sortir de son abri contre les petits humains (réellement dangereux, eux). Le pitbull a probablement vécu une longue et pénible vie dans la rue, et ne s’est sans doute jamais senti aimé. Il s’est lentement laissé amadouer, en comprenant que ces humains-là n’étaient pas sur place pour lui lancer des pierres, mais pour l’aider. Bien qu’il était très stressé au début, les sauveteurs ont finalement réussi à le tirer de sa cachette avec de la nourriture, pour ensuite le ramener au refuge pour animaux où il a pu recevoir les soins appropriés. Le pauvre chien devait être affamé car, dès que les sauveteurs lui ont donné de la nourriture, il s’est empressé de la manger.

Il lui manquait de la douceur e de l’affection !

Aujourd’hui, il va beaucoup mieux, et il est complètement guéri de ses blessures. Il peut maintenant montrer à quel point sa personnalité est douce et attachante. Ce chien n’avait pas une once de méchanceté en lui! Et il y a une autre très bonne nouvelle ! Par la suite, Bouddha a été adopté par une famille qui peut maintenant lui donner tout l’amour qu’il n’a pas connu dans sa vie de chien errant ! Regardez la vidéo, vous verrez à quel point Buddha est un animal aimant!