Elle se fait épiler par sa perruche – Nouvelle technique super efficace et bio!

Elle se fait épiler par sa perruche! (Vidéo)

Les animaux, meilleurs amis de l’homme ! C’est exactement ce que confirme cette vidéo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette perruche, reconvertie en esthéticienne d’un jour, met du cœur à l’ouvrage. Vous cherchiez une technique efficace et bio pour vous épiler les jambes ? Rinko la perruche vous propose ses prestations pour retirer les poils avec son bec, et sans aucune douleur ! Tranquillement, on peut la voir épiler les jambes de sa maîtresse. Elle arrache ainsi tous les petits poils disgracieux des gambettes qui passent sous son bec. Ce qu’il y a de plus étonnant, c’est qu’elle semble allier à la fois douceur et précision. Comme si elle n’avait pas envie de faire de mal.

Mesdames, l’esthéticienne ? C’est surfait ! Alors si vous voulez des gambettes impeccables, osez la perruche ! Une épilation bio, éco-responsable pour un travail d’une grande précision. Étonnant dans la mesure où ce sont des images qu’on est plus habitué à voir avec des chiens ou des chats. C’est donc une belle preuve d’amour et de partage que nous offre ce volatile. Mais une réaction comportementale pourrait expliquer ce geste. Parce que quand même, une perruche esthéticienne, on en croise pas tous les jours !  Alors en cherchant un peu, nous nous sommes rendu compte qu’il existe chez les oiseaux un comportement qui s’appelle le piquage. C’est un comportement qui consiste à s’enlever des plumes.

Une perruche esthéticienne!

Les causes peuvent être multiples. Mais, l’une d’entre elles, a retenu notre attention : le piquage comportemental. En général, il traduit un moment où l’oiseau se sent seul et s’ennuie, ou alors une période ou il se sent angoissé et ou il a besoin d’attention. D’ailleurs, la perruche est particulièrement sensible à l’absence de ses maîtres. Pour s’apaiser, ils s’arrachent donc des plumes. Une sorte de manie obsessionnelle. Le piquage leur permet alors de se rassurer et d’apaiser les tensions. Le coup de force de cette perruche, c’est qu’elle semble utiliser le même comportement. Au lieu de se l’infliger, elle s’en sert sur sa maîtresse, à la fois pour s’en rapprocher, mais également se rassurer. Regardez la vidéo et découvrez comment elle procède !